Promouvoir l'emploi et la croissance économique au moyen du visa pour démarrage d'entreprise du Canada

Accueil des deux premiers demandeurs acceptés de visa pour démarrage d’entreprise

VANCOUVER, le 16 juill. 2014 /CNW/ – Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, a accueilli aujourd’hui les deux premiers demandeurs acceptés au titre du Programme de visa pour démarrage d’entreprise, qui vise à attirer davantage d’entrepreneurs et à créer des emplois pour les Canadiens.

Le ministre Alexander a rencontré les entrepreneurs à GrowLab Ventures Inc. de Vancouver, l’incubateur d’entreprises canadien qui appuie Stanislav Korsei et Oleksandr Zadorozhnyi, originaires d’Ukraine, pour l’établissement de leur compagnie, Zeetl Inc. Messieurs Korsei et Zadorozhnyi ont mis au point une application qui permet aux entreprises de surveiller les plaintes et les inquiétudes des consommateurs dans les médias sociaux et d’établir instantanément une ligne téléphonique directe temporaire avec ces consommateurs.

Le Programme de visa pour démarrage d’entreprise, lancé l’année dernière, réunit des entrepreneurs de l’étranger avec des sociétés de capital de risque, des investisseurs providentiels et des incubateurs d’entreprises canadiens. Les entrepreneurs présentent leur projet d’entreprise à des entreprises canadiennes du secteur privé et, s’ils obtiennent un appui, ils peuvent demander la résidence permanente au Canada.

Avec le visa pour démarrage d’entreprise, le Canada cible un nouveau type d’entrepreneurs immigrants, qui ont le potentiel de fonder des entreprises innovatrices pouvant créer des emplois pour les Canadiens et être concurrentielles à l’échelle internationale.

Quelques faits

  • Le Programme de visa pour démarrage d’entreprise constitue une partie importante du plan du gouvernement pour bâtir un système d’immigration économique rapide et flexible, dont l’objectif principal est de répondre aux nouveaux besoins de l’économie canadienne.
  • Le volet d’incubateurs d’entreprises a été ajouté au programme en octobre 2013 afin de compléter les volets existants de sociétés de capital de risque et d’investisseurs providentiels.
  • Le Programme de visa pour démarrage d’entreprise est le premier du genre au monde et il réunit des entreprises expérimentées du secteur privé canadien et des entrepreneurs étrangers innovateurs qui souhaitent démarrer leur entreprise au Canada.

Citations

« Dans le cadre des efforts du gouvernement liés à la création d’emplois, à la croissance économique et à la prospérité à long terme, il est essentiel pour le Canada d’attirer les meilleurs entrepreneurs et innovateurs du monde entier. Notre gouvernement est fier d’accueillir les premiers demandeurs acceptés au titre du Programme de visa pour démarrage d’entreprise et nous espérons que leur entreprise sera une réussite. Nous attendons avec impatience d’autres possibilités de création d’emplois pour les Canadiens. »

Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada

« Nous sommes très fiers et ravis pour les fondateurs de Zeetl, qui entament ce nouveau chapitre de leur vie ici au Canada. Le Programme de visa pour démarrage d’entreprise permet à de talentueux entrepreneurs étrangers comme Stanislav et Oleksandr de créer leur entreprise et constitue un formidable moyen pour le Canada de bâtir une économie solide et dynamique. »

Jonathan Bixby, directeur administratif de GrowLab Ventures Inc.

Source : Newswire

 

Be the first to comment on "Promouvoir l'emploi et la croissance économique au moyen du visa pour démarrage d'entreprise du Canada"

Leave a comment