UFC Fight Night 156 Rafael dos Anjos vs Leon Edwards – Pronos

Hola hombres

Mes pronostics pour l’UFC Fight Night 156 à San Antonio

Une carte très chargée avec de très bons combats. Très peu d’enjeux à part pour le combat principal. Les autres combattants tenteront de se remettre d’une défaite récente ou de monter dans les classements.

 

 

Rafael Dos Anjos vs Leon Edwards

 

Edwards réclamait depuis quelque temps d’avoir un top 10 pour pouvoir grimper dans les classements et avoir une chance de combattre pour le titre. Son vœu a été exaucé. Dos Anjos, ancien champion souhaitait rester actif et ne refuse jamais un combat. Edwards est sur une série de 7 victoires contre des combattants de bonne qualité comme Vicente Luque, Donald Cerrone ou encore Gunnar Nelson. Sa dernière défaite est contre Kamaru Usman en 2015. Pourra-t-il passer le numéro 4 ? Il est classé 12e et la marche s’annonce très haute. Il a les capacités de le faire pour sûr mais dos Anjos n’est pas un marchepied commode. Son cardio est phénoménal, il est complet et dur au mal (ceinture noire de JJB et kickboxing). Edwards est très bon au corps-à-corps, assez complet lui aussi mais avec des adversaires moins prestigieux. Par contre, il est plus jeune, motivé et il a une chance de combattre pour le titre s’il gagne un autre combat avec un top 10 après celui-ci.

 

A-t-il une chance ?

Oui ! Une série de 7 victoires, ça booste le moral et la confiance. Il a du cœur, stratège avec un poker face ne laissant rien transparaître. Il est bon debout et se défend très bien au sol (jamais soumis, 2 défaites par décision et 1 par disqualification). Dos Anjos est plutôt bon contre les spécialistes du pieds-poings (victoire sur Pettis, Nate Diaz, Neil Magny, Robbie Lawler …).

 

Gagnera-t-il ce combat ?

Oui ! S’il veut être pris au sérieux comme un prétendant au titre, il lui faut le scalp de dos Anjos. Une victoire retentissante.

Victoire par TKO au 4e round.

 

 

 

 

 

Aleksei Oleinik vs Walt Harris 

Walt Harris(#14) a la possibilité de monter dans les classements des poids lourds avec une victoire sur Oleinik (#9), qui n’est pas le premier venu (57 victoires pour 12 défaites). La marche est haute pour Harris. Oleinik est un spécialiste des soumissions, un boa constrictor au sol. Harris a une grosse puissance de frappe et ses poings sont dévastateurs.

 

A-t-il une chance ?

Oui ! Si le combat reste debout, sa boxe et la pression qu’il exerce sur son adversaire lui permettront de gagner le combat. Passé le 2e round, il perdra.

 

Gagnera-t-il ce combat ?

Oleinik a tenu 1 round avec Overreem qui est une version bien plus aboutie de Harris. Passé le 2e round, Harris perdra.

Victoire d’Oleinik par soumission au 3e round.

 

 

 

 

 

Greg Hardy vs Juan Adams

C’est un vrai défi pour Hardy. Juan Adams gagne la plupart de ses combats par TKO au 1er round. C’est un combat qui ne passera pas le premier round.

 

A-t-il une chance ?

Oui ! Il progresse à chaque combat et son athlétisme est un véritable avantage. Encaisser des coups au football américain, ça prépare assez bien pour le MMA. S’il gère la distance comme il a fait avec son dernier adversaire et prend le temps de cadrer Adams, il pourra le mettre KO. Il faudra qu’il évite de se carboniser. Le puncheur incontrôlable parmi les deux sera terrasser.

 

Gagnera-t-il ce combat ?

Hardy au premier round par TKO. Performance of the night

 

 

 

 

 

 

James Vick vs Dan Hooker

Vick sort de deux défaites dont une terrible par KO contre Gaethje. Il doit absolument gagner pour préserver sa présence dans le top 15 de la catégorie. Hooker a certes perdu contre Barbosa mais était sur une série de 4 victoires. Hooker a eu le temps de se remettre de ses blessures, de se requinquer. Il sait encaisser et à l’offensive, il sait varier ses coups et gagner par KO

 

A-t-il une chance ?

Non ! Je crois que Vick ne sait pas se mettre au diapason des grands évènements, il a perdu ‘le moment’ et sa confiance en soi est en miettes.

 

Gagnera-t-il ce combat ?

Hooker au 2e round par KO.

 

 

 

 

 

 

Alexander Hernandez vs Francisco Trinaldo

Sa grande gueule lui a été fatale contre Cerrone. Hernandez a à coeur de se racheter et on lui oppose un combattant expérimenté, qui a longtemps appartenu au top 15, avec des coups de poing lourds et un excellent sol. L’UFC lui offre la possibilité de se refaire la cerise avec un bon combattant et de réenclencher sa marche vers le titre. Mais Trinaldo est un client.

 

A-t-il une chance ?

Oui ! Il est jeune, avec un bon cardio et de bons déplacements. Il est agressif et il faudra qu’il se méfie des contres de Trinaldo.

 

Gagnera-t-il ce combat ?

Oui par décision unanime

 

 

 

 

 

 

 

Andrei Arlovski vs Ben Rothwell 

C’est le cimetière des éléphants. Deux géants des poids lourds qui préparent leur sortie. Arlovski, ancien champion est sur une série de 4 défaites et Rothwell, 2. S’il perd, il sera sans doute remercier. Arlovski demeure un nom, et même s’il perdait une fois de plus, il le conserverait. A moins qu’il ne décide de prendre sa retraite ce soir.

 

A-t-il une chance ?

Oui ! Les deux sont des vétérans du circuit. C’est 50/50

 

Gagnera-t-il ce combat ?

Oui, Rothwell par décision unanime

 

 

A toute à l’heure pour le direct MMA Nuit Blanche

 

 

 

MdP Le Blédard 

lebledardparle@gmail.com

 

 

 

Leave a comment