UFC FN 159 Yair Rodriguez X Jeremy Stephens

Hombres,

Con, mateur, donc commentateur, voici mon pronostic pour l’UFC Mexico Yair Rodriguez  vs Jeremy Stephens

L’expertise du novice

On ne va pas se mentir, l’intérêt de cette carte principale ne repose que sur le combat majeur. Ce n’est pas être irrespectueux des autres combattants que de le reconnaître.

Martin Bravo vs Steven Peterson


Les deux combattants ont perdu leur dernier combat contre Alex Caceres. Peterson a combattu en avril et bravo depuis plus d’un an. Il est tout de même sur 3 défaites et 1 victoire à l’UFC et une contre-performance samedi sonnera le glas de son aventure UFC. Bravo sort aussi de deux échecs et subira le même sort. Peterson perd éssentiellement à la décision;

A-t-il une chance ?

Prédictions à la Proper 12
Comment Peterson s’est-il acclimaté au Mexique ? Combien de temps s’est-il entraîne au Mexique ? Peterson a du coeur, une assez bonne expérience. Si Peterson n’étale pas Bravo au premier round, il aura du mal à tenir le rythme avec le mexicain. Et Bravo aura à coeur de performer devant ses concitoyens.

Gagnera-t-il ce combat ?

Oui, victoire de Bravo par décision unanime

Irene Aldana vs. Vanessa Melo


Aldana (10-5-0), a plus d’expéricience et a affronté des combattantes comme Bethe Correia ou Raquel pennington. Elle est à l’UFC depuis 2016 et est classée numéro 10 de la catégorie Bantam.

A-t-elle une chance ?

Prédictions à la Proper 12
70/30 Elle a beaucoup plus de chances de gagner que Melo (10-5-0), nouvelle venue à l’UFC. Melo est sur une série de 5 victoires à la décision.

Gagnera-t-elle ce combat ?

Oui, Aldana par TKO au 2e round

Brandon Moreno vs Askar Askarov


Moreno (15-5-0) revient à l’UFC après une victoire à LFC et une série de deux défaites contre Sergio Pettis et Alexandre Pantoja. Il a eu 2 performances of the night et a battu des combattants de bonne qualité comme Louis Smolka ou Ryan Benoit. Il accueille Askarov (10-0-0) débarquant de Russie invaincu et Moreno n’est pas un joli cadeau de bienvenue. Moreno est classé numéro 9 des poids mouche. Askarov a un joli CV et prendre directement un top 10 montre qu’il doit avoir de très grandes qualités (7 victoires par soumission, 3 par TKO/KO). Il est dangereux.

A-t-il une chance ?

40/60 pour Askarov. Le russe n’a pas peur de bagarrer et au sol, est redoutable. Il ne vient pas pour gagner sur décision. Quel sera l’état de son cardio ?

Gagnera-t-il ce combat ?

Victoire d’Askarov par soumission au 2e round

Carla Esparza vs Alexa Grasso


Grasso (11-2-0) sort d’une belle victoire contre Kowalkiewicz qui semble avoir perdue le mojo depuis le KO dévastateur d’Andrade. Esparza (14-6-0) est une bonne lutteuse qui a été championne de la catégorie contre Namajunas. Opposition de style, la belle boxe d’Alexa et le sol d’Esparza.

A-t-elle une chance ?

50/50 L’on en revient toujours au cardio et à la capacité d’Esparza a ramené Grasso au sol et l’y maintenir et fatiguer.

Gagnera-t-elle ce combat ?

Victoire d’Alexa Grasso par décision unanime

Yair Rodriguez vs Jeremy Stephens


Yair (11-2-0) prend des coups pendant ses combats, parfois beaucoup de coups comme lors de sa victoire contre Korean Zombie. Jeremy va le toucher et c’est une autre niveau de puissance qu’il développe avec ses bras. Il a l’oeil et est très précis quand il frappe. Il sait prendre des coups et ses 11 défaites : 2 KO, 3 soumissions et 11 décisions. Un KO de José Aldo et un autre de Yves Edwards, en 12 ans d’UFC. De l’autre côté, c’est 19 KO sur 28 victoires. Son ground ‘n’ pound est monstrueux et il aura l’avantage du sol face à un Yair, rien aérien avec son taekwondo flamboyant. C’est une bataille de style, un rocailleux face à un esthète. Jeremy a perdu contre Zabit et la résistance physique de Yair pourrait lui causer problème. Il suffit d’un coup de pied soudain du mexicain à la tête et un TKO s’amorcera tranquillement. Aucune crainte pour Jeremy, s’il perd son 3e combat à la suite, il ne sera pas viré par l’UFC. Il pourra se battre contre Renato Moicano, 8e de la catégorie, qui sort d’une deuxième défaite ou Mirsad Bektic. ça va saigner !

A-t-il une chance ?

45/55 Yair a une chance de s’en sortir et même de le faire de manière convaincante. Le mexicain n’a certainement pas encore rencontré un bagarreur atomisant comme Stephens. S’il le maintien à distance avec ses coups de pieds et son Muay Thai, il pourrait le sécher aussi comme Aldo. Jeremy prend aussi des coups et le mexicain devra se montrer implacable; kicker pour faire douter, blesser, casser, arrêter.

Gagnera-t-il ce combat ?

Victoire de Stephens par TKO au 1er round

L’UFC Fight Night Yair Rodriguez X Jeremy Stephens.

Soyez nombreux à me retrouver sur MMA Nuit Blanche pour vivre en direct cette soirée de réjouissances viriles.

UFC Mexico City sur RMC 4 à dimanche 21/09 à 02h00

MdP Le Blédard

lebledardparle@gmail.com

Be the first to comment on "UFC FN 159 Yair Rodriguez X Jeremy Stephens"

Leave a comment