UFC 242 (Pronos) Victoire de Dustin Poirier

Hola hombres

L’expertise du novice

L’une des meilleures raisons de se réveiller à point d’heure pour mater ce spectacle primal que nous propose l’UFC chaque semaine : Khabib Nurmagomedov va-t-il enfin perdre ?


UFC 242

The Arena, Yas Island, Abu Dhabi, samedi prochain, cette fois-ci, à 20h, nous devrions commencer à en être fixés.


De plus, l’un de mes combattants préférés se battra contre cette teigne irlandaise qu’est Felder et cela devrait être époustouflant d’os concassés, d’éclats de sang et de belles inflammations de visages. La soirée sera brutale.

Mairbek Taisumov vs Diego Ferreira


Je mentirais si je vous disais que l’un de ces gugusses me dit quelque chose. Wiki ?


Taisumov combat depuis 2014 à l’UFC et pour le moment, il brille par la qualité de ses victoires contre des adversaires peu connus, voire inconnus. 3 perfs de la soirée pour des gros KO, l’ours vient pour démantibuler et c’est une excellente chose pour le spectacle. Il s’entraîne à la boxe thaï au Tiger Muay Thaï et est plutôt un combattant complet.

Ferreira meuble l’UFC aussi depuis 2014 et a par contre rencontrer des combattants connus et même classés. Il est aussi sur une série de 4 victoires dont celles contre Rustam Khabilov et Aubin-Mercier, en attente d’être remercié par l’organisation pour services rendus à l’ennui. Il a perdu contre Dariush et Poirier. Il est ceinture noire 3e dan de jiu jitsu brésilien mais ses dernières victoires sont largement par TKO et décision.

Qui gagnera ce combat ?

45/55. Le brésilien a combattu plus fréquemment et plus récemment, son tableau de chasse est plus reluisant et au sol, il devrait être dominant; Ferreira par soumission au 2e round

Curtis Blaydes vs Shamil Abdurakhimov


A part Ngannou qui lui a infligé ses 2 seules défaites de combattant de MMA, Blaydes est irréprochable et possède un beau tableau de chasse à l’UFC. Shamil est sur une série de 3 victoires contre Tybura, Arlovski et Sherman.

A-t-il une chance ?

70/30. Blaydes est plus jeune, avec un sol exceptionnel et des victoires sur des combattants de haute qualité comme Overreem, Hunt, Oleinik. Sur le papier, il est juste meilleur.

Gagnera-t-il le combat ?

Victoire de Blaydes par TKO au 2e round

Islam Makhachev vs Davi Ramos

Ramos (10-2-0) sort d’une série de 4 victoires contre personne. Spécialiste de JJB et vainqueur de l’ADCC, il gagne essentiellement par soumission. Makhachev (17-1-0) est plus grand, plus expérimenté, avec un niveau de sol qui devrait l’aider à éviter d’être soumis par le brésilien. C’est une vraie opposition entre deux grands experts du sol et le cardio devrait être le juge de paix.

A-t-il une chance ?

60/40. A chaque fois que l’opposition s’est élevée, Ramos a perdu (Sergio Moraes, David Rickels au Bellator). La qualité des oppositions d’Islam parle pour lui. Il s’entraîne à l’AKA avec des fossoyeurs et devrait avoir un jeu plus complet que Davi. De plus, il est habitué à des combats âpres (Tsarukyan en témoigne) et son cardio devrait être plus solide.

Gagnera-t-il le combat ?

Victoire d’Islam par décision unanime

Edson Barboza vs Paul Felder

L’un de mes combattants préférés combat contre Paul Felder. Les deux sont bons en pieds-poings et la confiance de Felder est au plus haut après sa victoire contre James Vick. Barboza s’est-il remis du KO infligé par Gaethje ? Si c’est le cas, Felder n’a aucune chance. Si ce n’est pas le cas, alors il pourrait s’en sortir avec une décision partagée.

Dans un bon jour, Barboza est juste 3 à 4 dimensions au-dessus de l’irlandais. Il n’a perdu que contre les meilleurs et dans cette division, l’on parle de Tony Ferguson, Khabib Nurmagomedov, Michael Johnson, Gaethje, Kevin Lee. Pour monter dans les classements, il faut bien disposer de ceux qui se trouvent devant soi. Paul sort d’une victoire et est motivé par sa revanche; il est dangereux debout et ne tombera pas sans résister. Ce sera certainement le combat le plus explosif de la carte. Fight of the night en perspective !

A-t-il une chance ?
70/30. Le brésilien a déjà gagné son premier combat contre Felder en 2015. Il a donc l’ascendant mental sur ce dernier. Mais, il est bon Paulo, plus expérimenté et avec le coeur qu’il montre, il pourrait résister aux kicks du brésilien et lui faire mal dans une contre-attaque avec une combinaison de coups bien placés et appuyés.

Gagnera-t-il le combat ?
Victoire de Barboza par TKO au 2e round

Khabib Nurmagomedov vs Dustin Poirier


Que dire sinon que je souhaite que Poirier gagne. L’on sait ce que fera Khabib et logiquement, tout devrait encore se passer de la même manière que les 27 précédentes fois. Espérons que ça se passe mal pour lui et voyons comment il s’en sortirait face à l’adversité. Il est en territoire conquis, sur une série de victoires démentielle, avec son père pour le cornaquer en direct et une maîtrise totale de son entreprise de destruction physique et mental.

Mais, cette fois-ci, il est en territoire conquis, ivre de ses victoires démentielles avec son père au coin de l’octogone et un Poirier qui a eu des semaines de préparation intenses pour annihiler son entreprise de concassage. Poirier est un combattant complet qui a montré qu’il pouvait tenir la distance en terme de cardio et de volume de frappes puissantes contre un Max Holloway des grands jours.

Je pense qu’il devrait démarrer avec un rythme encore plus élevé que celui que voudra lui proposer Khabib. Il doit faire confiance en sa capacité de se défendre au sol sans prendre des avoinées de coups débilitants et attaquer. Il doit se préparer mentalement à terminer le combat en 3 rounds. Et non attendre que le russe faiblisse pour réagir. Attendre, c’est subir et perdre à la décision. Comme d’habitude. Le russe relâche la pression en général au 3ème round et ensuite termine en puissance comme il a démarré son combat.

Avec son cardio au point, l’américain doit faire jeu égal avec lui au premier et jusqu’à la moitié du deuxième round et accélérer… quitte à se mettre dans le rouge. Khabib le sera lui aussi,… vraisemblablement. Iaquinta au 4e puis 5e round nous a montré que le russe était humain. Poirier doit retourner la vapeur dès le début du 3e round et ce n’est pas en subissant la tactique éculée du russe qui l’y aidera. En attaquant lui aussi et en maintenant le rythme sur 3 rounds, il instillera le doute dans l’esprit de l’ours. C’est la bataille des cardios. Debout, Dustin est plus accompli et destructeur. Travailler les coups au corps, les low-kicks et middle, Dustin doit entreprendre une sape méthodique du lutteur. Même Connor a pu résister aux amenées au sol de Khabib avant de céder au quatrième round. Et il n’est pas connu pour son coffre.

Dustin doit lui faire payer toutes ses amenées ou tentatives d’amenées au sol par une pluie de low-kicks, de coups au corps, de jabs… Et debout, il ne doit pas laisser le russe respirer… pendant au moins 2 rounds et demi. Au pire des cas, ils recupéreront dans le 3e round et pourront terminer le combat comme ils l’ont démarré. Facile à dire, je sais ! Mais Poirier a montré qu’il pouvait le faire. Michael Johnson n’a pas tenu le rythme avec Khabib mais sur le 1er round, il a été dangereux jusqu’à ce que Khabib le ramène au sol. 2min50 ! Il devra le faire pendant 15 min

A-t-il une chance ?
65/35. Le coeur, le volume de frappe, un travail de sape constant debout et le cardio. Khabib se gagne dès la première seconde du combat. Debout, Poirier devrait faire une Covington. Et s’apprêter à sourire aux gnons qu’il va se manger au sol.

Gagnera-t-il le combat ?
Victoire de Poirier par décision unanime

Nordine Taleb se battra contre Muslim Salikhov

Il a l’avantage de l’allonge, un bon pieds-poings et de l’expérience à l’UFC. Mais Salikhov est un meurtrier; 185 victoires pour 13 défaites en kickboxing et 13-2-0 en MMA. Il gagne 80% de ses combats par KO. Donc, gros puncheur. Très peu de décisions. Il vient pour enterrer. Nordine va devoir le ramener au sol pour le soumettre.

Il est ceinture marron en JJB et il faut qu’il tienne et éprouve le cardio du russe avant d’essayer de le terminer au sol. Gros combat pour Nordine. Son muay thai devrait l’aider à tenir et à maintenir à distance l’ours, à le saper et surtout à marquer ses points. Victoire de Nordine par décision unanime

RMC Sport
Con, mateur, donc commentateur. Spécialiste du MMA du haut de mon canapé futon. Les gars, comme d’habitude, mes pronos en toute humilité.

On dit Samedi 20h00 pour le live MMA Nuit Blanche

UFC 242 Dustin Poirier vs Khabib Nurmagomedov

Sur RMC 4

Nous, on met les gants avant de se coucher !

MMA Nuit Blanche

MdP Le Blédard

lebledardparle@gmail.com

Be the first to comment on "UFC 242 (Pronos) Victoire de Dustin Poirier"

Leave a comment