UFC Fight Night (Pronos) Covington VS Lawler

Hombres,

Con, mateur, donc commentateur, voici mon pronostic pour l’UFC Fight Night Covington vs Lawler

L’expertise du novice

Je vais être honnête, le seul combat qui m’intéresse dans cette carte est le combat principal. Cette carte est certainement la carte la plus faible que l’UFC ait organisée cette année. On dirait qu’ils ont sorti les fonds de tiroirs pour respecter leur contrat (offrir au moins 3 combats par an à tout combattant). L’on pourrait l’appeler UFC Fight Night anonymous.

Jim Miller vs Clay Guida

2 vétérans qui signent l’indien dans la compétition au lieu de ranger les gants. L’après-UFC est un sujet assez touchy pour la plupart des combattants; notamment ceux comme ces deux-ci, qui n’ont pas eu de titres, n’ont pas gagné des sommes folles et donc, n’ont pas mis à gauche. Je soupçonne Jim Miller de n’avoir pas assez mis de côté pour nourrir ses 4 enfants. Clay Guida me paraît davantage un type shooté à l’adrénaline du combat. Il combattrait probablement dans 20 ans si l’on le lui autorisait. UFC Seniors fights et Guida signerait le premier. Ce combat est à leur portée.

Miller a 35 ans et 44 combats dont 32 dans l’UFC. A chaque fois qu’il se présente pour combattre, Reebok qui donne 20000 dollars car il fait partie de ces combattants qui ont dépassé 20 combats dans l’octogone. Miller a été à la guerre avec tout le monde et il a sans doute le corps meurtri d’un combattant de 40 ans. Idem pour le deal Reebok en ce qui concerne Guida, 37 ans et ses derniers combats, gagnés comme perdus, sont contre des adversaires de bonne facture. ça sera un bon combat entre ces deux qui ne combattent plus pour autre chose que payer leurs factures et étancher leur passion. C’est un combat sans grand enjeu. Qu’ils perdent ou gagnent, ils seront toujours à l’UFC et leur crédit ne sera pas affecté, vu leur glorieux passé. Services rendus à la passion.

Victoire de Clay Guida par soumission au 3e round

Prédictions à la Proper 12

Joaquim Silva vs. Nasrat HaqparastHaqparast, 3e round par soumission

Trevin Giles vs. Gerald Meerschaert – Meerschaert, 2e round par soumission

Scott Holtzman vs. Dong Hyun Ma – Dong Hyun Ma, 3e round par TKO

Darko Stošić vs. Kennedy Nzechukwu – Kennedy, 1er round par TKO

Désolé, nous découvrirons les qualités de ces combattants samedi soir. Je vais tout de même les regarder car ces anonymes auront sans doute à cœur de se rendre visible, d’impressionner pour intégrer de meilleures cartes à l’avenir, gagner un peu plus d’argent et gagner le respect des futurs adversaires. Le menu est peu alléchant de prime abord, mais nous pouvons assister à de bons combats, KO et soumissions de ces gars qui ont tout à prouver.

Colby Covington vs. Robbie Lawler

Ils ont été coéquipiers il y’a quelques années avant que Lawler ne quitte l’ATT, American Top Team. Lawler est un guerrier et Covington, certes jeune, bon lutteur et sur une série de 6 victoires (contre des combattants de moindre qualité que Lawler à l’exception de Rafael Dos Anjos), ferait mieux de se méfier de ses poings. Robbie frappe fort du premier au cinquième round. Son 2e combat épique contre Rory MacDonald en atteste. Son cardio est limité comparé à celui de Colby mais Robbie encaisse. Colby devrait le maintenir et le fatiguer au sol pendant les deux à trois premiers rounds s’il veut gagner le combat à la décision. Mais Robbie est aussi un bon lutteur et saura bloquer ces amenées au sol. Robbie a juste besoin d’un moment, de 30 secondes pour causer des ravages.

C’est un combat a très grand enjeu car la victoire de Colby cimenterait sa position pour le future combat contre Kamaru Usman. Une défaite et ce sera son meilleur ami et collègue Masvidal qui combattra pour le titre. Robbie n’a rien à perdre et montera dans les classements. Et s’il le fait de manière époustouflante (KO 1er round), il pourrait entrer dans la conversation pour la prochaine défense du champion de la catégorie. La plupart des combattants ne considère pas la défaite contre Ben Askren comme véritable. Même Dana White a trouvé que Herb Dean avait fait une erreur. Néanmoins, Robbie a perdu des combats par soumissions et sur décisions. Je ne pense pas que Colby pourra le mettre KO. Pour gagner, Colby devra compter essentiellement sur son cardio et sa lutte. Debout, il cédera à la tempête de coups furieux de Robbie. Et Colby a passé presque 2 ans à parler. Le retour à la compétition risque d’être violent.

A-t-il une chance ?

Evidemment, il est plus jeune, plus endurant avec une excellente lutte. Il peut soumettre Lawler s’il l’amène au sol dès la première seconde et ne le lâche pas pendant au moins deux rounds pour le fatiguer. Il pourra avoir le soumettre au 3e ou 4e round. Ce n’est pas un cadeau qu’on lui a fait. Quand on se rappelle les coups que Ben Askren s’est mangés… Covington va devoir montrer de la détermination car il se fera taguer à un moment ou un autre par Robbie et l’on saura s’il a vraiment le menton et le cœur pour être un champion. Il va falloir qu’il réponde à Jorge Masvidal en gagnant de manière éclatante. Une guerre larvée est déclarée depuis la victoire retentissante de Jorge à Londres. Y arrivera-t-il ?

Gagnera-t-il ce combat ?

Oui, Colby Covington par soumission au 3e round

L’UFC Fight Night Covington vs Lawler aura lieu ce samedi 3 août, à 22h30. Soyez nombreux à me retrouver sur MMA Nuit Blanche pour vivre en direct cette soirée de réjouissances viriles.

UFC Newark sur RMC 4 à 22h30

MdP Le Blédard

lebledardparle@gmail.com

Be the first to comment on "UFC Fight Night (Pronos) Covington VS Lawler"

Leave a comment