UFC Fight night 155 de Randamie vs Ladd – Pronos

Hola hombres

Mes pronostics pour l’UFC fight night 155 à Sacramento.

 

 

Germaine de Randamie vs Aspen Ladd

 

Une carte assez sobre ce week-end à l’UFC mais qui demeure assez intéressante. Aspen Ladd (8 – 0) va affronter l’expérimentée kick boxeuse Germaine de Randamie (8 – 3) et la gagnante devrait logiquement être la prochaine chair à canons pour la lionne Amanda Nunès. Ladd est complète comme combattante mais sort d’un combat gagné à la décision et de Randamie est un vrai test de niveau pour elle. Rappelons que de Randamie a un palmarès impressionnant en kickboxing de 37 – 0, et qu’elle est une ex-championne de la catégorie Bantamweight (victoire sur Holly Holm) qui a été dépossédée de son titre en juin 2017 par l’UFC car elle n’a pas voulu rencontrer Cyborg (multiples infractions aux règles de contrôle anti-dopage). La néerlandaise est une sérieuse cliente avec un bagage très important en pieds-poings et une bonne expérience de combats en terrains hostiles. Le sol devrait être le lieu où amener le combat pour Ladd mais de Randamie sait défendre les amenées au sol. Ladd gagne essentiellement par K-O et soumission; elle n’a donc aucune crainte à rester debout et son dernier KO contre Tonya Evinger témoigne de cela. Elle sort d’un Fight of the night contre Eubanks Sijara (victoire par décision unanime) en mai dernier et est boostée par sa trajectoire sans aucune collision à l’UFC, ainsi qu’à l’Invicta.

 

A-t-elle une chance ?

Oui ! La confiance générée par son invincibilité et sa complétude la rendent dangereuse pour Germaine. Elle est opportuniste et à l’aise à tous les niveaux.

 

Gagnera-t-elle ce combat ?

Non ! Je pense que l’expérience de Germaine (35 ans) parlera et qu’elle ne pourra pas l’amener et la maintenir facilement au sol. Et debout, de Randamie est plus forte, marquera ses points et la tiendra à distance avec ses kicks. Germaine va dérailler la hype machine Ladd (elle a eu du mal à faire le poing en plus, aura-t-elle pleinement récupérer avant le combat ?).

Victoire par TKO de de Randamie.

 

 

 

 

 

 

 

Urijah Faber vs Ricky Simon 

Sans vouloir manquer de respect à Ricky Simon (15 – 1) numéro 15 du classement bantamweight UFC), si Urijah Faber est à 50% de ce qu’il avait montré pour son dernier combat contre Pickett avant de prendre sa retraite, il devrait l’emporter facilement. Il continuait à s’entraîner avec les membres de son gym pendant cette période et physiquement, malgré cette latence de combats de 3 ans, il est toujours bien dessiné. Il est loin d’être rouillé. Son cardio devrait être au top, le repos lui aura été bénéfique pour soigner les blessures, recharger les batteries mentales, il est un lutteur de haut rang et son jiu jitsu est meilleur que celui de Ricky (ceinture marron/ceinture bleue). Il va être difficile à soumettre et de plus il perd peu par KO et va très souvent à la décision. Les adversaires rencontrés par Faber et les combats pour le titre parlent pour lui. 34 – 10 et il n’a perdu que devant les meilleurs (Dominique Cruz, Jimmie Rivera, Renan Barao (quand il était au sommet),…). En comparaison, Simon n’a combattu que des 3e couteaux et même s’il a été champion du LFA et a défendu une fois son titre; ça demeure un champion de LFA qui a défendu une fois son titre.

 

A-t-il une chance ?

Non ! L’UFC a trouvé un adversaire aux petits oignons pour Urijah Faber.

 

Gagnera-t- il ce combat ?

Oui ! Victoire par soumission de Faber au 2e round.

 

 

 

 

 

 

 

Josh Emmett vs Mirsad Bektic 

Voici un vrai combat d’étalonnement pour Bektic. La dernière victoire d’Emmett (14 – 2) par KO à moins d’une minute de la fin du 3e round contre Michael Johnson résonne encore dans les rues de Philadelphie. Emmett a des bras lourds du premier au dernier round. Le dernier combattant battu par Bektic est Ricardo Lamas (par décision partagée) qu’Emmett a éteint avec ses poings. Bektic sera coaché par Firas Zahabi du Tristar Gym et devrait grâce à son karaté garder de la distance avec son dangereux adversaire. Le combat devrait se dérouler debout car Bektic aura du mal à garder Emmett au sol. Emmett a un passé de lutteur et n’a besoin que d’un coup pour baisser les rideaux.

 

A-t-il une chance ?

Non ! Johnson descendu de catégorie avec une boxe léchée n’a pas réussi à échapper aux assommoirs d’Emmett. A part un lucky punch, je ne vois pas comment il pourra gagner ce combat. La belle stratégie de Firas s’écrasera sur un coup de poing dévastateur d’Emmett. De plus, il a perdu contre Darren Elkins, qui est un autre chien de la casse avec un mental d’acier et des poings castrateurs.

 

Gagnera-t-il ce combat ?

Non ! Victoire par KO de Josh Emmett au 1er round.

 

 

 

 

 

 

 

Karl Roberson vs Wellington Turman 

Je mentirais si je vous disais que j’ai un quelconque intérêt pour ce combat. Roberson (7-2) s’est mangé une soumission de Glover Teixeira la dernière fois que je l’ai vu. Wellington est inconnu au bataillon.

 

A-t-il une chance ?

Oui ! Roberson est pour le moment un bon journeyman du MMA, disposant d’un bon pieds-poings. Il a l’expérience de l’octogone et aura sans doute à cœur de se refaire la cerise sur un nouveau venu. Wellington a été appelé à la dernière minute en remplacement d’un adversaire blessé.

 

Gagnera-t-il ce combat ?

Oui ! Victoire de Roberson par TKO au 3e round.

 

 

 

 

 

 

 

 

Marvin Vettori vs Cezar Ferreira

 

2 victoires, 2 défaites et un match nul pour Vettori (12-4-1) depuis son arrivée à l’UFC. Sa dernière défaite lui a été infligée par Adesanya Israel par décision partagée en avril 2018. A mon avis, s’il ne bat pas Ferreira, son contrat lui sera rendu. Ferreira (13-7) combat à l’UFC depuis 2012 avec des victoires notables sur Anthony Smith, Jack Hermansson, Elias Theodorou et Karl Roberson.  C’est une ceinture noire de JJB et si son cardio ne le lâche pas, il devrait s’imposer.

 

A-t-il une chance ?

Oui ! S’il reste debout, boxe et se tient à distance de Ferreira pendant les 3 rounds, il pourrait l’emporter. Il devra suivre à la lettre la stratégie de son coach (team Jackson Wink) pour gagner. Il n’a pas encore gagné par KO ou TKO à l’UFC.

 

Gagnera-t-il ce combat ?

Non ! Victoire de Ferreira par décision.

 

 

La carte préliminaire de cette Fight night offre des combats aussi intéressants. Malheureusement, nous ne pourrons pas les commander lors de notre MMA Nuit Blanche n°3 sur la chaîne Youtube. Ryan Hall, le nouveau phénomène du JJB affronte l’inarrêtable Darren Elkins (devrait tout de même être arrêté par soumission du prodige du sol), Julianna Pena contre Nicco Montano ou encore André Fili contre Sheymon Moraes. Bref, des éléments éminents de la team Alpha male d’Urijah Faber sont de sortie et l’UFC pourra jauger le niveau des nombreux prospects qui débarquent dans l’organisation.

 

MdP Le Blédard

lebledardparle@gmail.com

 

 

 

 

 

Be the first to comment on "UFC Fight night 155 de Randamie vs Ladd – Pronos"

Leave a comment