UFC Fight Night (Pronos) Shevchenko vs Carmouche

Hombres,

L’expertise du novice à l’oeuvre, sortez vos stylos et notez !

Dimanche 11 août à 02h00 promet d’être un début de journée prolifique en KO et soumissions. UFC se déroulera à Montevidéo au Uruguay et la carte principale est de bien belle facture.

Valentina Shevchenko vs Liz Carmouche

En combat principale, Shevchenko contre Carmouche; une revanche très attendue par la péruvienne. En 2010, elle a perdu contre Carmouche par arrêt du docteur au 2e round. Dans sa carrière, elle a perdu deux fois contre Nunes Amanda et … Liz. La trajectoire professionnelle des deux femmes s’est largement éloignée et à l’évidence, Shevchenko fait partie de l’élite des combattantes.

Carmouche a combattu 4 fois en 4 ans et ses combats se sont tous terminés à la décision. Shevchenko a combattu 9 fois avec des victoires sur Holly Holm, Sarah Kauffman ou encore Joanna Jedrzejczyk. Le dernier KO infligé en juin dernier contre Jessica Eye est là pour attester de la forme, de la confiance et de la dangerosité de Sheva. Ses deux défaites contre Nunes ont été à la décision partagée.

A-t-elle une chance ?

Liz Carmouche n’a aucune chance de gagner. Même le lucky punch sera aux abonnés absents. La seule question est savoir combien de rounds elle tiendra avant d’avaler son protège-dents. Debout, la kickboxeuse kirghiste plane à 10000 m d’altitude sur l’américaine (ceinture noire de Taekwondo, spécialiste du pieds-poings, muay thai, kickboxing, boxeuse de qualité (2-0)) et au sol, elle est ceinture noire de judo; elle saura s’y défendre, bloquer les amenées au sol, défendre les clés et faire le nécessaire pour se relever si Liz l’y ramenait. De plus, elle est hyper-motivée et elle aura le public dans sa poche (elle a grandi et vécu dans de nombreux pays d’Amérique latine).

Gagnera-t-elle ce combat ?

Même dans ses rêves les plus fous. A moins d’un autre arrêt de l’arbitre, Liz doit déjà préparer son discours de défaite.

Valentina Shevchenko par soumission au 2e round

Vicente Luque vs Mike Perry

Luque est sur une série de 5 victoires fracassantes contre de très bons combattants de la catégorie ( Barbarena, Chad Laprise, Niko Price). Il est classé numéro 15 et même si Perry n’est pas classé, c’est une exposition qu’il ne peut se permettre de planter. Perry sort d’une belle victoire contre le cowboy Alex Oliveira et a dans son tableau de chasse de beaux battus comme Paul Felder.

A-t-il une chance ?

60/40. Luque est un combattant assez complet avec un assez bon cardio et un bon mental (combat contre Barbarena). Il a 10 cm d’allonge sur Perry et s’il évite de rentrer dans la bagarre avec le molosse aux poings de platine, il devrait marquer ses points et gagner. Il aura tout de même intérêt à tester le sol de Perry, puissant boxeur (12-1) qui ne rechignera pas à prendre un coup pour placer son crochet gauche. Si les échanges pugilistes se multiplient, Luque ne pourra pas encaisser les coups dévastateurs de Mike « Tyson » Perry. Low-kicks, front-kicks, déplacements et jabs sont les clés pour maintenir à distance le fou peroxydé. Perry n’a jamais perdu par KO.

Gagnera-t-il le combat ?

Victoire de Mike Perry par TKO au 2e round

Eduardo Garagorri vs Humberto Bandenay

Je mentirais si je disais que je connais l’un de ces individus. Bandenay est sur 2 défaites contre des combattants inconnus au bataillon. Garagorri semble être très puissant et ses highlights sur internet montre qu’il a une bonne boxe, de bons genoux et un ground n pound dévastateur

A-t-il une chance ?

Honnêtement, aucune idée ! Sans doute, après tout, il est encore à l’UFC. Il n’y est pas arrivé en stop.

Gagnera-t-il le combat ?

Non, je mise mon vieux slip de foot sur Garagorri.

Victoire de Garagorri au 1er round par TKO

Volkan Oezdemir vs Ilir Latifi

Je considère pour ma part que Volkan s’est fait voler lors de son combat contre Dominick Reyes. Il est sur une série de 3 défaites contre le top de la division (Cormier, Anthony Smith, Dominick Reyes) mais si l’UFC ne lui a pas rendu son contrat, c’est parce qu’il délivre de bons combats. Ilir Latifi est un ancien de la division. Son dernier combat date de décembre 2018, une défaite contre Corey Anderson.

A-t-il une chance ?

70/30. Il a toutes ses chances. L’UFC lui a vraiment donné un combat à sa portée. Latifi est un grappleur de qualité et un pieds-poings décent. Son souci majeur : il a un cardio de paresseux. De plus, Volkan lui rend facilement 5 cm d’allonge. Il lui suffira de le presser, de jaber, low-kicks et déplacements pour fatiguer le suédois. Volkan a en plus le KO power et il lui suffira d’un bon direct pour que le valhalla se rappelle à Ilir.

Gagnera-t-il le combat ?

Oui, Volkan a le dos au mur et un paillasson à ses pieds. Il devra juste s’essuyer les poings sur le visage d’Ilir pour se remettre en selle.

Victoire de Volkan 1er round par TKO. Performance of the night.

Rodolfo Vieira vs Oskar Piechota

Vieira est 4 fois champion du monde de JJB, il est invaincu et démarre à l’UFC (5-0). Le polonais est un ancien champion du Cage Warrior (11-1). Apparemment, il est ceinture noire de JJB. Je lui conseillerais de rester debout le plus longtemps possible et de faire parler ses poings et genoux pour endormir le brésilien.

A-t-il une chance ?

40/60. Le brésilien doit signaler sa présence à la concurrence. Il fera le nécessaire pour ramener le combat au sol où notre polack a peu de chances de le soumettre. Piechota gagne autant par soumissions que par TKO et KO. Il va lui falloir être précis et explosif s’il veut l’emporter debout. Il a perdu contre Meerschaert qui a montré la semaine dernière combien il était dangereux au sol. Contre un bon JJBiste, Piechota montre ses limites. Contre un excellent JJBiste, s’il va au sol, il est mort. Son salut, c’est debout et ce sont ses poings.

Gagnera-t-il le combat ?

Non, victoire de Vieira par soumission au 1er round.

Enrique Barzola vs Bobby Moffett

Barzola combat à l’UFC depuis 2016 mais je vous garantis qu’il n’y a que sa mère, sa petite amie, son coach et le Pérou qui le savent. Il gagne par décision unanime et a perdu son dernier combat par décision unanime. Il a une victoire par soumission (étranglement arrière) sur Bandenay en 2014 au Inka FC, sans doute une obscure organisation latine de MMA. Il a gagné personne et a perdu contre personne.

Bobby est à son troisième combat à l’UFC et sort d’une défaite lui aussi contre Bryce Mitchell. Si vous ne le connaissez pas, je vous rassure, ce n’est pas grave, il ne mérite pas d’être connu pour l’instant.

C’est donc un combat périlleux pour Bobby. S’il perd contre Enrique, c’est très probablement la porte.

A-t-il une chance ?

40/60. Les deux ont combattu des anonymes et sont sur la pente descendante. Bobby devra soumettre Enrique pour exister encore à l’UFC. Mais Enrique est plus expérimenté et a l’ATT derrière lui. il a perdu 4 fois à la décision.

Gagnera-t-il le combat ?

Non, victoire d’Enrique par décision unanime.

Champion du TKO au Canada, Cyril « Bon Gamin » Gane

Sur la carte préliminaire, nous assisterons aux grands débuts de Cyril Gane, du MMA Factory contre Pessoa Rafael, une chèvre venue du Brésil avec un palmarès impressionnant, comme d’hab: 9 – 0 dont 6 KO /TKO. Vous l’aurez compris, je suis de parti pris et je l’assume. Si Cyril gagne ses feintes, ses déplacements et les crochets et overhands de bûcheron dont il s’est fait une spécialité, le brésilien devrait retourner faire le carioca sur les plages de Rio. Le gros bébé devrait dormir avec les poings fermés dès le 1er round. Un autre français qui rejoint l’élite. Souhaitons-lui une belle victoire expéditive. TKO pour sûr. Les accélérations genoux, middle, battes de baseball en piqué sur la gueule devraient détruire le carioca.

C’est vrai ! Il faut respecter l’adversaire et tout le blabla…. Respect ! Cyril par TKO 1er round avec une performance of the night au passage.

Con, mateur, donc commentateur. Spécialiste du MMA du haut de mon canapé futon. Les gars, comme d’habitude, mes pronos en toute humilité.

On dit dimanche 2h00 pour le live MMA Nuit Blanche

UFC Fight Night 156 Uruguay

Sur RMC 4

Nous, on met les gants avant de se coucher !

MMA Nuit Blanche

MdP Le Blédard

lebledardparle@gmail.com

Be the first to comment on "UFC Fight Night (Pronos) Shevchenko vs Carmouche"

Leave a comment