Sociologie du dragueur, d’Alain Soral

Sociologie du dragueur n’est pas seulement un essai sur le dragueur. Il contient aussi des passages purement techniques. Je ne résiste pas à l’envie de vous en citer quelques extraits précis que je m’exercerai à commenter et surtout à mettre en relation avec ma vision de la séduction.

Premièrement, il est important de savoir que Alain Soral a effectué son chemin de dragueur durant les années 70 et 80. Soit juste après la révolution sexuelle et avant l’apparition du Sida.

Une période bénite pour la drague de rue et pour les relations sexuelles en général. Il faut donc par conséquent remettre de nombreuses idées et pratiques dans leur contexte.

Aujourd’hui, d’après moi la population citadine est globalement un peu plus stressée et méfiante. Donc, de nombreuses techniques plutôt osées, énoncées dans le livre seraient difficilement réutilisables de nos jours. J’ai fait ici une sélection des idées que je trouve les plus intéressantes et en accord avec ma philosophie de drague.

Lire la suite sur Madseduction

 

 

9782846281065

 

 

 

Il paraît difficile d’écrire un livre sérieux sur une pratique jugée immorale, minable et très éloignée de la pensée : la drague. Pourtant l’auteur n’hésite pas à analyser ce sujet à risques ; à étudier l’amour et la femme à travers les yeux du dragueur. Pourquoi, quand, où et comment drague-t-on ? Tous ces aspects de la drague sont abordés dans ce livre.

Refusant l’apologie de la femme des discours officiels et la misogynie, Alain Soral mêle pensée et concret, désir et technique pour pénétrer le mystère de la femme réelle ; cette inconnue que le  » serial lover  » traque sans relâche dans la rue.

Dans un style clair et concis maniant intelligence, subversion et humour, il porte un regard lucide sur une pratique sociale qui, à travers la femme, embrasse la société tout entière. D’où une critique acerbe du féminisme quand il veut ériger la femme en mouvement politique.
Critique qui vaut aussi pour la social-démocratie qui nous harcèle d’images de femmes, et feint d’encenser la féminité pour nous pousser à la consommation.

Mais Sociologie du dragueur c’est d’abord la réponse à deux questions essentielles : l’Amour, et comment faire pour l’obtenir ?

Sociologie du dragueur est l’ouvrage qui a fait connaître Alain Soral au grand public. Il a depuis publié Vers la féminisation ?, La Vie d’un vaurien, jusqu’où va-t-on descendre ?, Socrate à Saint-Tropez et Misères du désir…

KontreKulture

 

 

 

Sociologie du dragueur

Alain Soral

Editions  Blanche

15€

 

Be the first to comment on "Sociologie du dragueur, d’Alain Soral"

Leave a comment