Serial killer

Une question qui me taraude depuis un bon moment:

Un soldat, un militaire qui tue des centaines de personnes en temps de guerre n’est-il pas un serial killer ? Un sniper n’est-il pas le prototype même du serial killer ? Du chasseur, du prédateur qui traque sa proie et l’achève froidement ?

J’ai une fois entendu Hondelatte dire que les serial killers était une création de psy, d’experts pour justifier leurs salaires et leur rayonnement.

Plus on y pense, plus l’on se rend compte qu’Hondelatte a très probablement raison.

La définition de serial killer est floue pour ne pas dire oiseuse.
On reproche à Aileen Wuornos d’être une serial killer alors que cette dernière n’a jamais cessé de dire qu’elle était juste une prostituée qui se défendait des attaques et agressions des clients qui la fréquentaient.

Le tueur en série est un criminel auteur d’homicides qu’il réitère dans le temps. Selon la définition la plus répandue, ce type de criminel a commis au moins trois meurtres, un intervalle de temps — de quelques jours à plusieurs années — séparant chacun de ces crimes, et qui réalise un certain niveau de satisfaction par la mort de sa victime. source: wiki

 

Il a commis au moins 3 meurtres

– Dans un intervalle de temps assez vaste

– Qui réalise un niveau de satisfaction par la mort de sa victime. Là, vous pouvez tout mettre: satisfaction financière, satisfaction sexuelle, satisfaction émotionnelle ou les trois combinées.

Si ça, ce n’est pas une définition très évasive…

En plus, on dit qu’ils sont censés ne pas avoir de regrets : Aileen en a exprimé envers les 7 hommes qu’elle a tués. Jeffrey Dahmer en a exprimé envers les hommes qu’il a tués et mangés. Pour ne citer que ces deux cas emblématiques. Alors, les experts nous expliquent qu’ils ne sont pas sincères. Les mêmes experts qui, devant des tribunaux relâchent des tueurs qui récidivent plus tard.

Ils ne sont pas réinsérables : a-t-on jamais réinséré un serial killer pour le savoir ?

Ils tuent jusqu’à ce qu’on les attrape : c’est très pratique comme assertion.

De nombreux pseudo serial killers sont des malades mentaux, des attardés mentaux, des hommes normaux qui ont simplement eu la chance de reproduire indéfiniment des crimes sans qu’on leur mette la main dessus.

Le but n’est pas cautionner les actions tragiques de ces meurtriers mais de prendre conscience du business que sous-tend cette appellation. Experts et policiers ont parfois tout intérêt à appliquer ce label à des meurtriers récidivistes qui ont échappé à leurs arrestations et jugements. Et les serial killers ont tout intérêt à rechercher ce label pour marquer les esprits et être mythifiés. De nombreux tueurs ont endossé des crimes qu’ils n’avaient pas commis pour exister. Les experts vendent des livres, passent pour des héros. Tous les protagonistes ont intérêt d’appliquer serial killer à tout homme qui réussit à tuer plusieurs fois sans se faire prendre.

Serial killer. Serait peut-être temps de mettre à jour cette arnaque.

 

 

 

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "Serial killer"

Leave a comment