[OA] Comment je me suis fait virer de la fête nationale du Cameroun à Paris !

Amobe Mevegue (personnalité des médias/directeur de la chaîne UbizNews) relate comment il s’est fait virer de la soirée de Célébration de la Fête Nationale du Cameroun au Pavillon Dauphine à Paris, car il était en élégant boubou africain.

« Il y a quelques jours, je reçois l’appel courtois d’une personne de l’ambassade du Cameroun me proposant, car regrettant de ne l’avoir fait plus tôt, de me faire acheminer un carton d’invitation pour la célébration de la fête nationale du Cameroun au pavillon Dauphine à Paris.

Ce à quoi, je réponds favorablement, car bien que de nationalité camerounaise, il m’arrive souvent d’être invité dans de nombreuses cérémonies identiques données par les États africains.

À 18 heures précises, je me présente donc au lieu dit, j’y salue plusieurs personnes, amis et connaissances et me dirige vers le service de protocole.

Ce dernier, m’interpelle avec vigueur pour me signifier l’impossibilité pour moi d’entrer dans l’enceinte du pavillon ! Par courtoisie, je ne souhaite pas nommerait les personnes qui s’opposent à mon entrée, pour éviter toute forme de polémique inutile.

Raison invoquée : « Votre habillement Monsieur, ne correspond pas au standing de nos invités » !

 

Lire la suite sur Œil d’Afrique

 

 

Be the first to comment on "[OA] Comment je me suis fait virer de la fête nationale du Cameroun à Paris !"

Leave a comment