"C'est un club de blancs depuis 70 ans" dit Shonda Rhimes en colère contre les directeurs du Prix Diversité de l'America Award

Shonda Rhimes est la créatrice de la série Grey’s Anatomy et de sa série dérivée, Private Practice ainsi que de Scandal.

 

Par Jazmine Denise Rogers

 

Shonda Rhimes est coutumière d’exprimer ce qu’elle ressent. Donc, quand la créatrice de « Scandal » accepte le prix Diversité durant le weekend Grammy des directeurs de la Guilde de l’Amérique, ce n’était pas surprenant qu’elle exprime exactement comme elle s’était sentie.

Shonda Rhimes« Quand j’ai entendu que je recevais le prix Diversité, j’étais vraiment, réellement, profondément honorée. J’ai commencé à recevoir des appels de Variety, The Hollywood Reporter, etc., et on me demandait de commenter ce prix. Comment je l’appréciais. Me demandant si cela me faisait sentir que je faisais la bonne chose. Me demandant si cela avait été difficile de créer de la diversité dans mon casting et mes équipes techniques. Je suis toujours autant réellement et vraiment profondément honorée de recevoir ce prix, mais c’était aussi un peu énervant, » a déclaré Shonda, selon Entertainment Weekly.

« Betsy également, » a-t-elle dit de la productrice exécutive de Scandal, Betsy Beers, qui a aussi reçu le prix. « Donc, après plusieurs, plusieurs, plusieurs bouteilles de vin, nous en avons discuté. »
Pourquoi étaient-elles si énervées d’être honorées, se demande-t-on ? En fait, Shonda dit qu’il est gênant qu’il ait encore besoin de ce type de prix.

« Nous sommes un peu énervées car il y a encore besoin d’en avoir un prix », elle poursuit. « Comme s’il y avait un manque de personnes engageant des femmes et des minorités que lorsqu’une personne le fait dans des bases normales, on leur accorde un prix ».

« Ce n’est pas à cause d’un manque de talent », elle continue. « C’est à cause d’un manque d’accès. Les gens engagent ceux qu’ils connaissent. Si c’est un club d’hommes blancs depuis 70 ans, cela fait beaucoup d’hommes blancs qui s’engagent les uns les autres. Et je ne crois pas que cela arrive à cause d’un quelconque racisme ou sexisme ou préjudice.

Betsy Beers
Les gens engagent leurs amis. Ils engagent ceux qu’ils connaissent. C’est  plus simple. Vous voulez réussir, vous ne voulez pas courir de risque, planter votre projet en engageant des gens de couleurs, bref, regardons-nous. »

Betsy et moi comme le monde dans lequel nous travaillons ressemblent au monde dans lequel nous vivons. Des voix différentes font des visions différentes. Des visions différentes créent parfois de l’originalité. L’originalité est ce dont le public réclame.

En conclusion, elle exprime de la gratitude pour cette récompense, mais sans pour autant manquer de dire ce qu’elle en pense clairement.

Betsy et moi sommes vraiment honorées et humbles que le DGA recompense nos efforts. Et oui, nous sommes un peu énervées qu’ils aient besoin de ce prix, » Elle ajoute. « Nous sommes aussi fières que le DGA reconnaisse qu’il y a un problème et essaie de le résoudre. En passant, le DGA, est le seul Guilde qui donne ce genre de prix dans le but d’attirer l’attention sur ce problème, qui je crois, est un peu récurrent. »

C’est notre Shonda.

Que pensez-vous de ses remarques ?

January 28, 2014

Par Jazmine Denise Rogers
@JazmineDenise
Madamenoire

Be the first to comment on ""C'est un club de blancs depuis 70 ans" dit Shonda Rhimes en colère contre les directeurs du Prix Diversité de l'America Award"

Leave a comment