2 femmes déclarent être les filles de Nelson Mandela

Michael Katz, l’avocat des exécuteurs testamentaires de Nelson Mandela, dit que les familles de deux femmes qui clament être ses filles du leader anti-apartheid ont tenté d’entrer en contact avec les exécuteurs testamentaires, selon le rapport de Associated Press.

« Elles ont déclaré qu’elles étaient descendantes de Madiba », a dit Katz.

Il apparaît que les familles ne sont pas en difficultés financières et sont simplement en quête de reconnaissance, puisque leurs requêtes ne sont pas monétaires.

« Elles ont indiqué que cela n’était pas une demande financière » Katz poursuit.

Onica Mothoa BIL’une des femmes, Onica Mothoa, a déclaré qu’elle n’était pas intéressée par l’héritage et veut simplement être reconnue comme la fille du défunt activiste. Elle a fait un test ADN dans le but de prouver qu’il est, en fait, son père. L’autre femme, Mphoe Pule, 63 ans, est morte d’une crise cardiaque en 2009. Selon le Guardian, elle a essayé à plusieurs reprises d’entrer en contact avec Mandela depuis que sa grand-mère lui a dit qu’il était son père en 1998. Ses tentatives ont été vaines.

Les deux femmes sont nées pendant le mariage de Mandela avec sa première femme, Evelyn Mase. Il a été allégué depuis des années que Mandela a eu de nombreuses relations extra-conjugales pendant leur union. Ils ont divorcé en 1958. Il est prouvé que Mase l’a accusé d’adultère.

« Je sais que la famille de Mandela a toujours cru que j’étais opportuniste car je veux une part de l’héritage, » Mothoa aurait déclaré au Star. « Ce n’est pas vrai. Je veux juste qu’ils sachent que Mandela est mon père. »

« Aucun montant en millions ne peut acheter l’identité d’une personne » elle poursuit. « C’est très important même pour mes enfants, ainsi que mes petits-enfants, de savoir qui ils sont. »

Les exécuteurs testamentaires des biens de Mandela disent qu’il laisserait environ 4.1 million de dollars. L’argent et les biens seront partagés entre les membres de la famille, les employés de sa maison, les écoles où il a fréquentées et le Congrès National Africain.

 

Traduction de l’article de Jazmine Denise Rogers

De MadameNoire

 

Be the first to comment on "2 femmes déclarent être les filles de Nelson Mandela"

Leave a comment