Retrospective santé 2011

Voici une série de reportages enregistrés par Edgar Devaux sur Dailymotion, très instructifs sur le marketing pharmaceutique.

Nous avons pensé qu’il était utile de vous faire voir, ou revoir, ces analyses critiques d’un système médical gangréné par l’avidité. C’est sidérant de savoir que des gens bien comme les politiques, ont servi de porte-drapeaux pour des produits à l’effet thérapeutique infondé.

Après la déferlante anorexique en Occident, nous attendons toujours que l’on nous présente notre première somalienne anorexique.

Comment les consommateurs peuvent-ils s’en sortir dans cette jungle médicale quand les prescripteurs sont des agents de communication et/ou des agents commerciaux déguisés ?

Cassez votre télévision, buvez 1 litre d’eau chaque jour, consommez 5 fruits et légumes par jour, faites du sport, ne consommez ni sel, ni sucre, évitez de manger gras, traquer le mauvais cholestérol, bouffez des racines pour le bien de la planète, ne mangez pas de protéines animales pour sauvegarder la couche d’ozone… Soyez utiles : ne respirez plus !

Écoutez votre acteur, vous crèverez vieux dans votre lit. Désolé ! Docteur. Écoutez votre docteur. Mille excuses ! Mea culpa !

1- Les maladies à vendre (les inventeurs de maladies)

Reportage Arte

2- Les médicamenteurs

Reportage de France 5

3- Faux sucre, vrai scandale : Aspartame = Danger

Reportage Planète

4- On est ce qu’on mange (nutrition, santé).

Reportage Planète

Être en bonne santé, ça fait beaucoup de bien mais, ça ne rapporte pas beaucoup d’argent. Dr Andrew W. Saul, Spécialiste en thérapies nutritionnelles.


Je ne sais pas pour vous… Mais moi, je vais me chercher un grec aux 4 fromages pour faire passer la pilule. Je te prends un truc, Flo ?

Ouais, un tikka allégé… sans canetteJe tiens à rentrer dans mon jeans slim…

Charles ?

Bullshit ! Ma meuf surveille ma ligne, oubliez-moi !

Enfin, tu vas crever de faim, vieux !

Un hummer aux oignons ! Promis… Demain, je prendrai une barquette de salades, … Et de feuilles. Et de l’eau de source… De Lourdes.

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "Retrospective santé 2011"

Leave a comment