Être noire et avoir de beaux cheveux, c’est possible !

Nombre de femmes se plaignent de ne pas trouver de solution à leur problème premier : leurs cheveux. Oui, parce que nos sœurs dépensent des fortunes pour ressembler à des modèles américanisées et bien mieux instruites et connaisseuses de la chevelure nègre. Les tifs sont un ingrédient important de la beauté. Tissage, défrisage, afro, …. Point de jugements hâtifs sur la portée symbolique de ces coiffures mais une simple prise en compte du réel. Les femmes s’adorent et leurs préparations esthétiques visent à nous intéresser à leur personne. Et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre. Seulement, force est de constater que l’histoire de la beauté africaine est aussi lisse qu’une boule à zéro et rien n’a jamais été fait pour la recouvrir. Les informations sont éparses, les connaissances transmises de manière informelle, l’apprentissage archaïque, les bons produits inconnus… Ici, elles bricolent et fréquentent le 19ème et tous ces magasins de produits « équivoques » pour des résultats improbables.

Comme d’habitude, c’est le désert dans le rayon de la transmission et de l’éducation. Même ce secteur de la beauté, qui peut être considéré comme frivole, est sous la coupe de firmes internationales extérieures au monde nègre. Consommateurs absolus, nous le sommes.

Afin de vous économiser un peu de sous, chers messieurs (car indirectement, c’est nous qui raquons, n’est-ce pas ?), voici des vidéos dénichées sur Youtube qui devraient intéressées ces souffreteuses du cuir chevelu et vous redonner doublement le sourire : une femme au meilleur de sa splendeur et un porte-monnaie rempli.

 

https://www.youtube.com/watch?v=9SGMueSNMXA

 

https://www.youtube.com/watch?v=DD8YSIHZwxM

 

https://www.youtube.com/watch?v=453C69x9Yik

 

https://www.youtube.com/watch?v=gxstt4Nad3Q

 

 

Pour celles qui veulent savoir davantage sur la beauté de la femme noire, voici quelques liens de blogs de jeunes femmes qui vous apporteront des conseils précieux pour vivre votre féminité en toute africanité.

 

http://toutcquibrille.blogspot.fr/2014/02/fatou-ndiaye-la-blogueuse-beaute-noire.html

 

http://www.blackbeautybag.com/

 

http://www.wheredidugetthat.com/

 

http://www.bambisarmoire.com/

 

Il n’en demeure pas moins navrant de voir toute notre gente féminine inféodée à des produits et des fabricants de produits sans aucun lien avec notre race. Ces entreprises, assises sur une vache à lait; la femme africaine, ne crée aucun produit destiné à nos femmes, ne font aucune étude pour améliorer leurs produits; font le minimum syndical pour marketer leurs produits, n’emploient même pas nos sœurs et engraissent tranquillement sur le dos d’un peuple qui n’a jamais pris conscience de sa valeur, condamné par son indignité à se nourrir, se vêtir, et s’embellir grâce aux autres.

 

 

 

Osez le bon sens !

YDM

 

Be the first to comment on "Être noire et avoir de beaux cheveux, c’est possible !"

Leave a comment