Le Pass Privilège Blanc : 10 hommes armés qui n'ont pas été tués par la police

L’actualité ne fourmille plus que de cette occurence ; une personne noire fusillée et tuée par la police.

Généralement, c’est une personne noire. Mais parfois, ce sont les femmes.

Dans la majorité des cas, ils ne sont pas armés. Et la pluplart du temps, leur mort n’était en aucun cas justifiable.

Mais, malgré les preuves vidéo et les témoins et la simple constatation de l’histoire de ce pays, certaines personnes croient toujours que la race n’est pas le facteur clé.

Donc, amusons-nous avec un jeu. C’est un jeu ! Je l’ai créé en me basant sur ma scène favorite du film A time to kill (basé sur le livre de John Grisham du même nom) quand Jake Tyler Brigance, un jeune avocat (joué par Matthew McConaughey) défendant Carl Lee Hailey (joué par Samuel L. Jackson), qui est en procès pour le meurtre de deux hommes blancs, qui ont violé sa fillette de 10 ans; dit au jury entièrement blanc du Mississippi de fermer les yeux et imaginer que la petite fille eut été blanche. Pour ceux qui n’ont pas vu le film, la scène est très intense puisqu’elle est supposée être le moment où le jury blanc réalise ses propres biais raciaux contre les gens noirs.

Je ne vais pas vous dire de fermer les yeux et imaginer quoique ce soit – ou alors comment allez-vous lire le reste de cet article ?

Mais je vais vous parler de 10 hommes blancs armés n’ayant pas été tués par la police, dans l’espoir que cela vous inspire de retirer vos verres colorés en rose, de sortir de votre aveuglement et de vous poser la question en des termes sérieux : que serait-il arrivé si ces hommes étaient noirs ?

 

 

blake-authementjpg-79af2188738f9995Derrick Daniel Thomas

Le Pass Privilège Blanc : selon Nola.com Thomas âgé de 32 ans est entré dans la maison d’inconnus avec une arme à feu, a dépouillé les habitants, tiré sur la maison avant de s’enfuir à pied. Il a rencontré des maçons dans sa fuite, les a menacés, a tiré sur l’entrepreneur cinq fois et s’est ensuite embarqué dans une course-poursuite avec la police. Après avoir immobilisé l’homme blanc, la police aurait demandé à Thomas de lâcher son arme. Thomas a refusé et au contraire, l’a pointée vers les policiers et leur a répondu : « Non, vous, déposez vos armes ! »

Malgré les menaces envers la police, Thomas fut arrêté et jugé vivant, sans aucun trou dans le corps causé par la moindre balle, au tribunal où il fait face à cinq accusations d’agressions aggravées, trois accusations d’agressions envers un policier, une accusation de dommages sur la propriété et doit payer 500000 dollars pour être libéré sous parole – bien sûr, cela est arrivé après que les policiers aient son vrai nom car au départ, Thomas leur a donné un pseudonyme au dépôt, qu’ils ont accepté comme la vérité.

Eut-il été noir: six pieds sur terre avant qu’il ait dit, « Non, yo » Enterrement et tout le tintouin.

 

 

 

Screen-Shot-2014-08-16-at-10.00.54-AMCliven Bundy

Le Pass Privilège Blanc : l’éleveur de vaches du Nevada et mormon de 67 ans ayant plus de 50 petits-enfants a obtenu l’attention nationale quand lui et ses supporters ont fait face au gouvernement fédéral pendant 8 jours suite à une bataille de 20 ans portant sur 1.1 million de dollars de frais impayées au Federal Bureau of Land Management pour avoir laissé ses bêtes paître sur un terrain appartenant à l’État.

Malgré le fait qu’ils pointent des armes sur les fédéraux, Bundy, qui était connu autour du lieu de la confrontation à cheval, portant un drapeau américain, deviendra un héro pour les conservateurs anti-gouvernementaux et aurait quelques alliés supplémentaires dans le gouvernement, en particulier le sénateur Rand Paul et Dean Heller, sénateur du Nevada. Même si certains de ses supporters vont le lâcher quand Bundy, a encore été accusé de laisser son troupeau errer pendant 20 ans sur les pâturages appartenant à l’État sans rien payer, a accusé les noirs vivant de l’aide publique et dit que nous aurions été mieux à ramasser du coton  en esclaves.

Selon ABC News, la confrontation s’est terminée quand le BLM s’est ravisée et a dit qu’il n’essayerait plus d’arrêter le troupeau de Bundy. Bundy n’a pas passé une minute en prison, certains de ses compagnons seront tasés et arrêtés. Ils ont été tous relâchés après, de retour dans le confort et la sécurité du privilège blanc.

Eut-il été noir: Quand ils étaient noirs, ils étaient appelés MOVE et pendant l’été de 1985, la police de Philadelphie (même pas les fédéraux) ont stoppé une confrontation avec un groupe de libération et de retour à la nature en lançant deux bombes dans leur résidence d’Osage Avenue, tuant 11 personnes incluant 5 enfants et détruisant 60 autres maisons environnantes. Pour plus d’explications de ces évènements, je suggère que vous regardiez le documentaire « Let the fire burn« , disponible sur Netflix.

 

 

 

Screen-Shot-2014-08-16-at-10.06.32-AMOpen Carry Texas

Le Pass Privilège Blanc : La page Facebook d’Open Carry dit qu’elle est « une organisation dédiée au port légal et sécurisé des armes à feu ouvertement dans l’Etat du Texas en accord avec la Constitution et les lois américaines et texanes. » Vous devez vous souvenir des titres et des tonnes de photos de cette bande de gens brandissant des armes lourdes, achetant des cookies Oreo et faisant du lèche-vitrines à Fisher Price Toys chez Target.

Eut-il été noir: Si le cas tragique de John Crawford est un indicateur, il n’aurait pas eu besoin d’une vraie arme à feu; juste un fusil à air comprimé. Et il n’aurait probablement pas atteint  le comptoir.

 

 

 

Screen-Shot-2014-08-16-at-10.09.46-AMSteve Lohner

Le Pass Privilège Blanc : le nom n’est pas familier mais le garçon de 18 ans d’Aurora, Colorado dit au Denver Fox 31 News qu’il croit que la police est injuste en le ciblant simplement
 parce qu’il marchait en ville avec un fusil à pompe. Lohner est tellement furieux de cette violation de son droit constitutionnel, il a commencé à enregistrer ses rencontres avec la police incluant une vidéo, qui dure plus de 7 minutes et le montre ne se faisant pas tirer dessus. La station a aussi rapporté la grave injustice à propos de ce garçon.

« La police, qui a été appelé sur la scène, dit qu’ils n’étaient pas capables de déterminer s’il le faisait légalement. Lohner a refusé de leur montrer sa carte d’identité afin de prouver qu’il avait 18 ans. « Je porte simplement ça pour ma protection et celle de ceux qui sont autour de moi, » a dit Lohner. Son fusil à pompe est un Stoeger P-350 12 gauge. « J’ai été arrêté près d’une douzaine de fois pour cela et c’est la première fois que j’ai été obligé de montrer une carte d’identité, » il ajoute. L’ado dit qu’il est en campagne pour attirer l’attention sur les lois pour le port d’armes. « Je crois comme beaucoup de personnes maintenant qui voient une arme comme celle-là et se disent, vous savez, James Holmes ou Sandy Hook, »

Eut-il été noir: si vous avez besoin d’une preuve définitive de deux Amériques, la voici. Et en vérité, le garçon a raison. Toutefois, je ne peux pas supporter la juste indignation de ce gosse à propos des lois au regard de l’issue horrible qui serait advenu s’il avait été un noir paradant en ville avec une arme. Les enfants noirs ne peuvent se permettre d’avoir plusieurs vies.

 

 

 

 

Screen-Shot-2014-08-16-at-10.15.34-AMJoseph Houseman

Le Pass Privilège Blanc : voici un autre citoyen exprimant son droit au second amendement, qui agit comme un idiot, tout en faisant peur aux gens. Selon les rapports publiés, le patriote de 63 ans aime rester debout dans les rues de Kalamazoo, Michigan, tenant un fusil et vociférant des choses qui traduiraient sa virilité. Toutefois, Houseman s’est retrouvé dans une confrontation avec la police tôt cette année après que des riverains se plaignent de ce con dans la rue avec son fusil. Selon le mémo  de Talking Point :

Houseman a refusé de respecter les demandes qu’il dépose son fusil et parle à la police. Pendant les négociations, le lieutenant Stacey Geik, qui a pris le commandement sur la scène, a dit au dispatcher que Houseman ‘exerçait son droit au port d’armes, même s’il l’a certainement dépassé à ce niveau.’

Après 40 minutes de confrontation, pendant lesquelles Houseman discutait avec la police de la révolution et des droits aux armes, le négociateur de la police a été capable de prendre l’arme de la main d’Houseman et d’arrêter le siège sur une note paisible. Le jour suivant, le policier a refusé de déposer plainte contre Houseman et lui a rendu son arme.

Eut-il été noir: Et femme, elle aurait été Pearlie Golden, 93 ans, qui a été tuée par la police pour avoir secoué son révolver devant eux. Selon le New York Daily News, l’officier Stephen Stern a demandé à la vieille de 93 ans « de poser son arme et puis lui a tiré dessus, blessant Miss Golden » qui plus tard, est morte à l’hôpital… » L’officier en question a été suspendu sans paie et puis viré. Toutefois, Golden est bien morte.

 

 

 

 

Boston Marathon ExplosionsDzhokhar Tsarnaev

Le Pass Privilège Blanc : mais Charing, n’est-ce pas la moitié des suspects de terrorisme du Marathon de Boston (toujours pas jugé ), qui a tiré sur la police et devait être tué par la police ? N’est-ce pas vrai qu’il a tiré sur la police au-delà de son appréhension ? Où est exactement son Privilège de Blanc dans tout ceci ?

Est-il en vie ? Et ressemblant à un sexy membre d’un boys band en couverture de The Rolling Stones, j’ajouterais.

Eut-il été noir: comme Christopher Dorner, un ex-flic de la police de Los Angeles devenu un homme noir furieux avec un manifeste, une arme et une vendetta contre la police, était brûlé dans une cabane en bois, dans les montagne de San Bernardino.

Je veux dire qu’ils n’ont même pas essayé de sortir leurs armes.

 

 

 

 

Screen-Shot-2014-08-16-at-10.28.39-AMAdam Kokesh

Le Pass Privilège Blanc :  Souvenez-vous l’année dernière quand une poignée d’idiots amateurs d’armes à feu planifiaient d’avoir un Open Carry sur Washington march and rally et se sont désistés parce que la police a déclaré que s’ils essayaient, ils iraient tous en prison ?
Alors, Kokesh, un avocat défendant le port d’armes et principal organisateur du rassemblement raté, a décidé de continuer à exercer son droit et le 4 juillet, a posté une vidéo de lui sur YouTube, chargeant un fusil à pompe dans Freedom Plaza, entre la Maison blanche et le Capitole – et ce faisant, sans qu’on lui tire dessus. Quatre jours plus tard, Kokesh sera embarqué par le SWAT et plaidera coupable pour port d’armes, possession d’une arme non enregistrée et possession de balles dans le District. Sa sentence pour toutes ces charges sera donnée en Septembre et il risque 15 ans de prison.

Toutefois, il est toujours vivant. Et libre.

Eut-il été noir: je devrais parler de lui comme étant mort, du moment qu’il a pensé qu’organiser cette marche était une bonne idée. Juste comme dans le film, The Minority Report. Les hommes noirs sont tués tout le temps en se basant sur les lois qui présagent de ce qu’ils vont faire. Sérieusement, les hommes blancs ne connaissent pas le nombre de bénéfices du doute – qu’on leur accorde comparé au reste de la population.

 

 

 

 

UnknownJoseph Clifford Reel

Le Pass Privilège Blanc : Joseph Clifford Reel, 33 ans, a été condamné à 3 ans de prison tôt cette année pour avoir fait crasher une Jeep sur le portail de sécurité de la Maison blanche, et tenté de peintre un serpent géant sur le côté de l’immeuble de la Maison blanche, pour symboliser « Don’t tread on me », le logo du Tea Party.

Ai-je oublié de mentionner que Reel fera seulement trois ans en prison – en vie ?

Eut-il été noir: son nom serait Miriam Carey, une femme noire de 34 ans du Connecticut, qui a essayé d’enfoncer une barricade de la Maison blanche avec sa voiture et a été fusillée et tuée par le Secret Service alors que son enfant était sur le siège arrière – tandis qu’elle fuyait à pied du lieu de l’incident, selon USA Today.

Mais vous savez,  Don’t Tread on Me.. Ne me menacez pas….

 

 

 

 

31076-wtf-luis-rodriguez-kiOfficers John Wrigley, Eric White, Timothy Finley and Nicolas Olsen

Le Pass Privilège Blanc : le 21 février 2005, les officiers Wrigley, White, Finley et Olsen ont tiré près de 28 balles sur le policier retraité Howard Morgan alors qu’il était étendu sur le sol pendant un contrôle routier « de routine ». Selon la police, Morgan, qui rentrait chez lui après le travail comme un vigile des chemins de fer, allait dans le mauvais sens dans un sens unique. Après avoir été sorti de son véhicule, les policiers ont allégué que Morgan a fusé de son véhicule, s’est battu avec eux alors qu’ils essayaient de le maîtriser et le menotter, et a sorti une arme de ses hanches et tiré 17 fois.

Toutefois la version de Morgan diffère, il allègue qu’il s’est identifié comme un policier et qu’ils ne l’ont pas cru. Et comme le rapporte The Grio : « Morgan dit qu’il a été tiré hors du véhicule et forcé à se coucher au sol alors qu’il essayait de produire ses papiers, et qu’un des policiers a remarque son arme de service, un Glock 9mm, et a crié « Arme ! » Après que l’arme lui fut retiré de sa hanche par l’un des policiers, Morgan dit que la fusillade a démarré. »

Morgan sera touché 21 fois dans le dos et 7 fois devant. Trois des quatre policiers ont été touchés pendant l’incident : une balle sur l’avant-bras droit d’Olsen; White au mollet droit; et Wrigley dans le bras gauche, mais ont survécu et ont pu rentrer chez eux sans réelle suspicion ni question à propos de leur conduite de cette nuit. Ils ont tous reçu des prix de bravoure du département de la police pour les cérémonies de reconnaissance.

 

Eut-il été noir: ils seraient Howard Morgan, qui a miraculeusement survécu après avoir été blessé 28 fois par la police; était inculpé de quatre tentatives de meurtres et agressions aggravées contre un policier ainsi que deux accusations d’usage d’armes à feu. Le procès s’achèvera sur une erreur judciaire, il sera encore traduit devant les tribunaux en 2012. Et même si le seul témoin des événements de cette nuit a plus ou moins négocié son témoignage qu’il est sorti de son véhicule et a tiré sur les flics, le jury a reconnu Morgan coupable pour tentative de meurtre. Il a été condamné à 40 ans de prison.

 

 

 

George Zimmerman Arrested After Disturbance CallGeorge Zimmerman

Le Pass Privilège Blanc : Ah oui, comme s’il n’ y avait pas de privilège blanc dans la communauté hispanique et le monde ?

Et même s’il ne peut couper tous les bénéfices du côté de son père (merci maman !), c’est sans doute assez pour le sortir des problèmes pour son meurtre de Trayvon Martin. Même après son acquittement, Zimmerman s’est retrouvé impliqué dans des incidents de violences domestiques – l’un incluant l’usage d’arme à feu. Et malgré tout, personne ne s’est inquiété et ne l’a tué pour suspicions d’être une menace pour la sécurité de tout un chacun.

Eut-il été noir: très certainement, OJ Simpson. Lui aussi a été acquitté d’un meurtre dont il aurait dû aller à prison pour. Toutefois en 2008, Simpson a été condamné à neuf ans de prison pour vol à main armée sur deux dealers de drogue, dont Simpson déclare qu’ils lui ont volé ses affaires. Il essayait simplement de récupérer ses affaires, a-t-il dit au juge. Mais le système n’a pas permis à cela de se passer une deuxième fois.

Donc, qu’avez-vous appris de cet exercice sur le Privilège Blanc ? J’espère, qu’il y a de doubles standards pas dans les lois mais dans la manière dont les lois sont appliquées dans ce pays.

Si vous n’avez pas appris cela, alors c’est probablement parce que vous êtes négrophobe

 

 

Traduction de l’article de Charing Ball, MadameNoire

 

Be the first to comment on "Le Pass Privilège Blanc : 10 hommes armés qui n'ont pas été tués par la police"

Leave a comment