Privilège blanc dans le hip-hop selon Macklemore

Macklemore s’est assis pendant une heure pour une interview avec la radio new-yorkaise Hot 97.

Le vainqueur de Grammy et la moitié du duo Macklemore et Ryan Lewis, ont discuté dans cet entretien à propos de la race aux USA, du retour de bâton de son hit « Trift Shop » et du privilège blanc.

« Vous avez besoin de connaître votre place dans la culture, » dit le rappeur. « Ceci n’est pas ma culture pour démarrer. Autant je me perfectionne pour mon métier, autant je crois que j’ai besoin de connaître ma place »

« Les personnes blanches peuvent éteindre leur TV quand ils sont fatigués de parler des races. Les blancs, libéraux veulent être gentils. Nous ne voulons pas être racistes. Nous voulons être ‘Oh nous sommes post-raciaux. Nous ne voulons pas parler des privilèges blancs et c’est ok, n’est-ce pas ?’ Ce n’est pas mon cas, » a dit Macklemore. « Nous devons dépassé le stade de la conversation raciale bizarre. Comme personne blanche, nous devons écouter. »

 


Il a continué de parler de comment les privilèges blancs ont joué un rôle déterminant dans son succès dans l’industrie musicale.

« Pourquoi suis-je protégé ? Pourquoi parce que sur un album, vous avez le sticker Parental Advisory sur la pochette, et les parents sont encore comme, « Vous êtes le seul rap que je permets à mes enfants d’écouter. »… Si j’étais noir, comment verrait-on mon addiction à la drogue ? Elle serait tordue en autre chose contre peut-être « Relève-toi ! » Le privilège qui existe dans l’industrie de la musique est juste un symptôme plus grand du privilège qui existe aux USA. Il n’y a aucune différence… Je me lève dans cette boîte d »‘héros » et je pense que quand cela arrive, c’est à cause du privilège blanc. »

Par Chris Witherspoon pour The Grio

 

Be the first to comment on "Privilège blanc dans le hip-hop selon Macklemore"

Leave a comment