Tueurs en série noirs – Jacques Plumain ou le fantôme de Kehl

Jacques Plumain (né le 14 août 1973, également surnommé le Fantôme de Kehl) est un tueur en série français qui a sévi en Allemagne et en France entre octobre 1999 et mai 2000 où il a fait 4 victimes (dont une qui s’en est sortie). Jacques Plumain a été condamné en France en juin 2005 à 30 ans de réclusion criminelle ; cependant il y eut appel de la décision et Jacques Plumain a été condamné une deuxième fois à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 30 ans.

Agressions et victimes

Jacques Plumain a tué 3 femmes et en a agressé une quatrième entre octobre 1999 et mai 2000 :

  • Une jeune femme turque de 22 ans, Hatice Celik, que Jacques Plumain a tuée à Kehl dans la cour d’une maison de retraite vers 4 h du matin le 11 octobre 1999. Jacques Plumain a assommé la jeune femme par derrière, l’a trainé à l’abri des regards indiscrets, l’a poignardé et l’a égorgé avant de baisser sa culotte (il n’y eut cependant aucun viol).

  • Barbel Zobel, une femme de 38 ans a été agressée à Kehl alors qu’elle sortait de chez elle pour aller travailler tôt le matin. Barbel Zobel a été frappée par derrière et a eu le temps d’appeler à l’aide; c’est à ce moment-là que son mari est intervenu et Jacques Plumain a dû s’enfuir.

  • Gisela Dallmann, une femme de 66 ans a été tuée également à Kehl vers 3 h du matin alors qu’elle distribuait des journaux dans des boites aux lettres. Jacques Plumain raconte qu’il cherchait une boite de nuit et qu’il s’est perdu dans des petits chemins; il déclare avoir vu Gisela Dallmann en train de distribuer des journaux, il s’est approché d’elle par derrière mais Gisela Dallmann a pris peur et Jacques Plumain a plaqué sa main contre la bouche de la femme, celle-ci l’a mordu et pour la faire taire Jacques Plumain l’a tuée en la frappant puis en trainant son corps dans un coin isolé où il lui a tranché la carotide et fait baisser sa culotte. Il déclare aussi avoir mis son doigt dans le vagin de la femme pour faire croire à un viol. Le corps de Gisela Dallmann est retrouvé dans l’arrière-cour d’un immeuble.

 

 

Lire la suite sur murderpedia

 

Be the first to comment on "Tueurs en série noirs – Jacques Plumain ou le fantôme de Kehl"

Leave a comment