[CDNI] Quand l’Inter-LGBT verse dans le "Gay is the new Black" made in France

Si vous n’êtes pas encore au courant, voici la dernière trouvaille de l’Inter-LGBT  (pour les municipales en plus, bref).

 

39312_680522045345962_1654692219_n

 

 

Alors, bien ouèj pour l’utilisation du terme islamophobe, preuve que tout le monde n’a pas cru ou ne croit plus à la blague de Fourest sur la prétendue origine ayatollesque du mot. Malgré tout, comment peut-on croire une seule seconde à l’Inter-LGBT que les gays, les lesbiennes, et les trans (on ne parle pas de biphobie dans leurs affiches) ne votent pas déjà, comme d’autres franges de la population,  pour des racistes, des handiphobes, et des sexistes ?

Ils donnent l’impression que le racisme, l’handiphobie et le sexisme seraient plus combattus que les violences contre les gays, les lesbiennes et les trans. Rappelons que les supposés non homophobes qui ont voté l’ouverture du mariage aux homos sont les mêmes qui ont enterré la PMA, et sur-enterrés les droits des trans. Donc déjà, l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie comme enjeux de société ne peuvent pas être mises sur le même plan.

Ensuite, il ne faut pas confondre les places plus anciennes et inégales entre elles, prises par le racisme, le sexisme et l’handiphobie dans le champ médiatique, la parole publique, et leur condamnation effective, en réalité proche de zéro, si ce n’est quelques gesticulations faciles et opportunistes comme à l’occasion des caricatures contre Taubira, ou encore les condamnations du patriarcat s’il provient de « banlieue »,  d’Afrique ou du Moyen-Orient. Quant à l’islamophobie, un sujet pris au sérieux ? Ah ah ah. M’enfin oui, les politiques mettent beaucoup de sérieux et d’application à être islamophobes.

 

Lire la suite sur CDNI

 

Be the first to comment on "[CDNI] Quand l’Inter-LGBT verse dans le "Gay is the new Black" made in France"

Leave a comment