Woody Allen : pédophile protégé ou mâle victime de son ex-épouse ?

Sacré Woody Allen ! Après avoir épousé sa fille adoptive, on apprend qu’il aurait violé une autre fille adoptive de sa femme. Cette dernière avait 7 ans au moment des faits. Polanski, Allen ? Hollywood, refuge à pédophiles.

Suite à l’actu de son fils qui lui a envoyé un tweet incendiaire, je me suis replongé dans cette histoire scabreuse pour essayer de comprendre de quoi il en retourne. Je n’ai rien trouvé de mieux que de vous traduire les 3 premières pages de cette histoire racontée par une journaliste de Vanity Fair, au moment des faits.

A l’évidence, cette famille est très particulière. En effet, le fils de Mia Farrow et Woody Allen, Ronan, serait en réalité le fils de Frank Sinatra, l’ex-mari de Mia (divorcés au moment de la conception).

 

Sur le plan cinématographique, je n’y connais rien et donc, je ne vais pas me prononcer dessus. Il parait qu’il est très bon. Je n’ai jamais vu aucun de ses films. Je ne m’en félicite pas. Malheureusement, je n’y peux rien. Je m’en fous un peu de ses histoires d’amour à la con.

 

Par contre, je me suis toujours demandé si c’est simplement son prétendu humour dévastateur adossé à sa beauté ténébreuse, qui lui permettaient de lever des poules comme Mia Farrow ou Diane Keaton. Si tel est le cas, alors il y’a de l’espoir pour un paquet d’immondes. Faut vraiment aimer l’amour pour succomber à une telle plastique. Oui, je sais… Mais non, il y’a des fautes de goût qui posent question. Amoureuses du tombeur Woody  Allen ? C’est hallucinant ! Quand on pense qu’il a succédé à the dick …

je peux comprendre l’acrimonie du clan Farrow. Le contraire m’eut d’ailleurs épouvanté. Son ex-mari épouse sa fille et est fortement soupçonné d’avoir violé une autre de 7 ans; Hollywood lui décerne un prix avant qu’il ne plante. C’est compréhensible.

 

 

 

Mia’s Story

Par Maureen Orth

 

Hier, nous avons relaté l’histoire selon laquelle le seul fils biologique de Woody Allen, Ronan Farrow, avait tweeté un joyeux message de Jour des pères dans lequel il raillait « ou, comme ils disent dans ma famille, joyeux jour des beaux-frères ». La mère de Ronan, l’ex-partenaire Mia Farrow de Woody Allen, a retweeté le message, ajoutant « Boom ». J’ai pensé que ce serait la fin de mon intérêt pour cette histoire, car je ne veux pas imaginé trop fortement au mariage de Woody avec l’un des enfants adoptés par Mia Farrow. (La femme de Woody Soon Yi Previn a maintenant 41 ans, mais elle était juste majeure quand elle a commencé à « sortir » avec Woody, qui était son père, quelque part. Kaiser veut que je souligne le fait qu’ils ne vivaient pas ensemble, même si, et que Soon Yi n’avait jamais été sa fille, légalement ou autrement.) Ensuite, quelqu’un a posté un lien à cet article de Vanity Fair de 1992, que je ne pouvais retranscrire toutes les huit pages. Si vous avez du temps à tuer, c’est fascinant. Comme plusieurs d’entre vous l’ont mentionné, cela me dérange pour les actuelles filles de Woody, adoptées avec Soon-Yi et dont voici la photo.

Certains pensent que Mia a accusé Woody d’abus sexuels sur leur fille de 7 ans adoptée conjointement, Dylan, au moment de leur rupture car elle était blessée et outragée qu’il se mette avec Soon-yi, à peine majeure. Il y’a eu des accusations qui affirment que Mia a coaché Dylan pour l’inciter à porter plainte contre Woody pour abus. Le cas dans cet article de Vanity Fair est convaincant. C’est évidemment une seule partie de l’histoire, et Woody n’a finalement pas été poursuivi. Etant donné son comportement avec Soon-Yi, je n’ai pas trouvé difficile de croire à cette autre histoire. Il y’a une partie de l’article, que je vous recommande de lire entièrement si vous êtes intéressé par ce cas (Notez que Satchel est l’autre prénom de Ronan Farrow)

Attirer l’attention d’une personne avec son comportement pendant sa fête d’anniversaire peut paraître insignifiant au mieux. Cependant, Dr Coates, qui  était juste dans l’appartement de Mia pour travailler avec l’une de ses autres enfants, a juste eu à voir une brève salutation entre Woody et Dylan avant qu’elle commence une discussion avec Mia, qui a résultée au fait que Woody a accepté d’affronter le problème en se faisant aider (psychologiquement).  A ce niveau, Coates ne savait pas que, selon plusieurs sources, Woody, portant simplement un caleçon, dormait avec Dylan et s’enlaçant à elle; ou qu’il lui faisait sucer son pouce; ou que très souvent quand Dylan venait à son appartement, il allait directement avec elle dans sa chambre ainsi ils pouvaient aller au lit et jouer. Il appelait Mia une « rabat-joie » quand elle objectait à ce qu’elle considérait comme « faire la cour », (flirter, draguer). Mia avait dit aux gens qu’il avait dit que ses inquiétudes étaient sa propre maladie, et qu’il était just très câlin (avenant, gentil, doux avec les gosses quoi). Pendant longtemps, Mia l’a bouclée. Son amour pour Woody a toujours été mélangé à de la peur. Il la réduisait à une purée ? quand il laissait libre court à sa colère, mais elle l’admirait toujours, car il s’est toujours présenté comme « une personne moralement supérieure »

 

Un jour d’été dans le Connecticut, quand Dylan avait quatre ans et Woody appliquait une lotion solaire sur son corps nu, il a alarmé la mère de Mia, l’actrice Maureen O’Sullivan, et la soeur Tisa Farrow quand il a commencé à frotter son doigt dans la raie de ses fesses. Mia a chopé la lotion de ses mains, et O’Sullivan a demandé, « Comment veux-tu être souvenu par tes enfants ? »  » Comme un bon père, » Woody a repondu. « Alors, c’est intéressant, » O’Sullivan a retorqué. « Cela a juste duré quelques secondes, mais c’était vraiment étrange » dit Tisa Farrow.

 

La mère de Woody a été entendue s’étonnant de son comportement adulant avec Dylan quand Woody et Mia emmenaient les enfants lors des visites. « Elle est la méchante sorcière de West, Dylan » Woody, qui semblait avoir de mauvais sentiments pour sa mère, une fois a dit à la petite fille « arrache ton nez »

Ce type de favoritisme n’était pas montré envers Satchel, son fils de 4 ans et demi, avec Mia. Le père et le fils semblaient être allergiques l’un à l’autre dès le commencement. Mia avait dit à des amis que Woody paraissait être gêné par sa césarienne, dont elle a mis long pour recouvrer, il était agacé par sa maternité, notamment d’un appareil à tube qui transportait le lait de son sein vers une bouteille pendant la première semaine pour nourrir son bébé quand son propre lait ne venait pas immédiatement, et aussi le fait que Satchel n’était pas totalement sevré jusqu’à ce qu’il ait deux ans et demi. Elle a dit que Woody faisait reférence au bébé qui pleurait beaucoup, comme « un petit connard » and qu’une fois, quand Satchel a piétiné Woody, Woody a tordu sa jambe jusqu’à ce qu’il hurle, et a dit « fais encore cela et je te briserai les jambes ». A une autre occasion, Satchel a poussé Dylan en présence de Woody. Il a relevé la petite fille, l’a bercée et a agoni d’injures obscènes Satchel. « Je ne supporte pas quand un parent devient si constamment furieux contre un tel petit garçon » dit Casey Pascal, qui a été temoin de la scène. Pascal, l’amie de Mia depuis le pensionnat en Angleterre, avait aussi un enfant de 7 ans, et des jumeaux de l’âge de Satchel, et très souvent, elle rend visite à Mia à la campagne et en ville.  » Woody a clairement dit qu’il voulait une fille. Satchel n’était pas le bon depuis le début pour lui »

 

Dylan, qui avait juste entamé le CP, avait été testé à plus 90% [cela veut dire qu’elle était meilleur aux tests que 90% des enfants qui l’ont passé]. Contrairement aux infos récentes de la presse, elle n’avait, selon les membres de la famille, jamais été en thérapie pour une incapacité à distinguer la fantaisie à la réalité. Elle a été traitée pour une anxiété due à la séparation (elle ne voulait pas être abandonnée par ses parents à la maternelle) et pour sa timidité. Finalement, les gens s’étonnaient comment elle pouvait supporter autant d’attentions de son père – comportement que plusieurs personnes franchement ne savaient pas de quoi cela relevait. « Quand elle souhaitait juste rire, fuir et aller jouer, il serait juste derrière elle. Et je l’observais, et je secouais ma tête en me disant, j’espère que ceci est quelque chose de formidable » dit Pascal. « C’était au point que quand nous allions là-bas, j’accourais et je lui parlais ou n’importe quoi. Je parlais à Satchel, mais c’est comme si tu ne prends même pas la peine de discuter avec Dylan quand il est dans les parages » Et Pascal était-elle au courant du rôle que Woody ne devait jamais être laissé seul avec Dylan ?

« C’était réellement un bon rôle, » elle a dit. « Il n’ y avait aucun autre moyen qu’elle puisse s’échapper ou s’enfuir. »

Plusieurs fois l’été dernier, pendant que Woody était dans le Connecticut, Dylan s’enfermait dans la salle de bains, refusant de sortir pendant des heures. Une fois, une des baby-sytters a dû utiliser un cintre pour décrocher le loquet. Dylan se plaignait constamment de maux d’estomac et de tête quand Woody rendait visite: elle se couchait. Quand il s’en allait, les symptômes avaient disparu. Parfois Dylan devenait si détachée quand son père était dans les parages qu’elle ne parlait pas normalement, mais prétendait être un animal.

Le 4 Août, Woody était au Connecticut pour rendre visite à ses enfants, et Mia et Casey sont allées faire du shopping, prenant avec elles les deux plus récents enfants adoptés de Mia – une vietnamienne appelée Tam de 11 ans, et Isaiah, un bébé noir de 17 mois né d’une mère accro au crack. Pendant qu’ils étaient partis, il y a eu une période brève de 15 minutes, quand Woody et Dylan ont disparu des radars. La baby-sitter qui était à l’intérieur les a cherchés partout, même dans le grenier encombré, mais elle ne les a pas trouvés. La baby-sitter de sortie [Putain, c’est bon d’être riche], après avoir regardée sur les terres autour de la maison, a conclu que les deux devaient être à l’intérieur, quelque part. Quand Mia est revenue à la maison plus tard, Dylan et Woody étaient dehors, et Dylan n’avait aucune culotte. (Allen plus tard a dit qu’il n’était pas seul avec Dylan. Il a refusé de donner ses cheveux et ses empreintes aux autorités judiciaires de l’Etat du Connecticut ou de coopérer sauf s’il était assuré que rien de ce qu’il dirait ne serait utilisé contre lui.) Woody, qui haïssait la campagne et était connu pour apporter son propre tapis de bain pour éviter les microbes, a passé la nuit dans la chambre d’amis, près de la buanderie du garage et a quitté la maison le lendemain matin.

 

Ce jour-là, Août 5, Casey a appelé Mia pour rapporter quelque chose que lui a dit la baby-sitter. La veille, la baby-sitter de Casey était dans la maison cherchant l’un des trois enfants Pascal et elle a été étonnée quand elle est entrée dans le salon où on regarde la télévision. Dylan était sur le sofa, portant un vêtement, et Woody était agenouillée au sol en la tenant, avec le visage sur ses genoux. La baby-sitter ne l’a pas considéré comme « un geste paternel », « mais plus comme quelque chose dont on dirait « Oops, excusez-moi » si les deux avaient été des adultes. Elle l’a dit à la police après qu’elle avait été choqué. »Cela semblait si intime. Il semblait si à l’aise. »

 

Aussitôt que Mia a interrogé Dylan, Dylan a commencé à raconter une histoire déchirante, petit à petit, mais avec des détails insupportables. Selon elle, son père et elle sont allés dans le grenier (pas vraiment un grenier, juste un espace de la penderie dans la chambre de Mia où les enfants jouaient), et Papa lui a dit que si elle restait tranquille, il la mettrait dans son film et l’emmènerait à Paris. Il a touché ses « parties intimes ». Dylan a dit qu’elle lui a dit, « ça fait mal. Je suis juste une petite fille. » Puis elle a dit à Mia, « les enfants doivent faire ce que les grands disent. » Mia, qui avait une petite camera Beta et fréquemment enregistrait sa grande tribu, a enregistré Dylan pour son psy, qui était en France à ce moment. « Je ne veux pas faire de film avec mon papa » Dylan a dit, et a demandé, « Papa te fait-il la même chose ? »

 

Selon des personnes proches, Mia a appelé l’avocat, qui lui a dit d’emmener Dylan chez un pédiatre a New Milford. Quand le docteur a demandé où les parties privées étaient, Dylan a pointé son épaule. Quelques minutes plus tard, après une glace, elle a dit à Mia que elle avait été gênée d’en parler au docteur; Mia a demandé quelle histoire était vraie, car c’était important pour eux de le savoir. Ils sont rentrés chez le docteur le lendemain, et Dylan a repété la vraie histoire – une qui est restée très consistante d’après de nombreux dires des autorités, qui sont en possession du film fait par Mia. Le docteur a examiné Dylan et trouvé qu’elle était encore intacte. Il a appelé son avocat et puis a dit à Mia qu’il était tenu par la loi de rapporter l’histoire de Dylan à la police.

 

Mia, qui n’avait jamais pensé rendre ces allégations publiques, et aussi le Dr. Coates, qui est l’un des trois thérapeutes que Woody Allen a régulièrement consultés. Coates a aussi dit à Mia qu’elle devait le dire aux autorités newyorkaises, mais qu’elle le dirait aussi à Woody. Mia a explosé en sanglots, elle avait si peur. Ironiquement, le jour suivant, Août 6, Woody et Mia étaient supposés ratifier une pension alimentaire, en cours de négociation depuis des mois, donnant 6000$ par mois pour l’éducation de Satchel et Dylan  et Moses le garçon de 15 ans, l’autre enfant de Mia que Woody avait adopté le 17 décembre 1991. Mia a cru que les séances de Woody avec le Dr. Coates avaient vraiment améliorées son comportement avec Dylan, mais à cause de son inquiétude pour le passé de Woody, elle a insisté pour qu’il n’ait pas des visites non contrôlées jusqu’à ce que Dylan et Satchel soient environ au CM2, et qu’il ne soit plus permis pour lui de dormir dans la maison de campagne, comme il l’avait toujours voulu, mais qu’il reste dans la maison des invités près de l’étang.
L’un des avocats de Mia, Paul Martin Weltz, a notifié à l’avocat de Woody J. Martin Obten un incident par un courrier délivré en mains propres. Le 13  Août, les avocats d’Allen ont répondu avec une attaque préventive remuante. Ils ont porté plainte contre Farrow, l’accusant d’être une mauvaise mère. Ils ont aussi réfuté toute suggestion d’abus d’enfants ou de thérapie pour cela.

A Houston la semaine, les problèmes de Mia et Woody sont apparus publiquement, les républicains à leur convention nationale fourbissaient leurs armes rhétoriques pour la bataille sur les valeurs familiales. Mais la guerre sur la signification et les valeurs familiales entre Mia Farrow et Woody Allen ont fait sauter George Bush et Dan Quayle de la couverture du Time et Newsweek.

Woody a dit au Time, « Subitement, j’ai un mémo de mes avocats m’informant d’aucune visite. Quelque chose s’était passé. Quand j’ai appelé Mia, elle m’a juste raccroché au nez. Et puis, ils m’ont dit qu’elle m’accusait d’agressions sexuelles sur un enfant. J’ai cru que ceci était tellement fou et malade que je ne pouvais pas laisser ces enfants dans cette atmosphère. Donc j’ai dit, je réalise que ceci va être rude, mais je vais contre-attaquer pour la garde des enfants.

La scène était montée pour un jeu captivant sur la morale entre deux personnes si célèbres qu’on se referrait à eux par leurs prénoms partout dans le monde. Leurs réputations et carrières étaient soudainement en danger, et les vies d’innocents enfants et d’un jeune étudiant étaient entre des tirs croisés. Woody Allen a maintenu qu’il n’avait rien fait de mal, mais soudainement la police enquêtait sur lui à cause des accusations de Dylan. Les choses ont commencé à se denouer il y a sept mois, quand Farrow a découvert qu’Allen avait une aventure avec sa fille adoptive de 19 ou 21 ans d’origine coréenne, Soon-Yi. Etait-ce de l’inceste ? Mia Farrow a cru qu’Allen était le père de 9 de ses 11 enfants, pas seulement Satchel et les 2 qu’ils avaient adoptés, et a pensé que son comportement n’était pas excusable ou rationnelle.

Farrow – qui, contrairement aux assertions conséquentes d’Allen que leur relation était presque finie en Janvier, a pensé encore qu’ils passeraient le restant de leurs jours ensemble – a découvert la relation entre Allen et Soon-Yi quand elle a trouvé un tas de Polaroids prises par lui de sa fille, ses jambes écartées dans une nudité frontale. Woody dira plus tard publiquement que ces photos avaient été prises car Soon-Yi était intéressée par le mannequinat. Mia a trouvé les photos alors qu’elle était dans l’appartement de Woody, attendant l’un de ses enfants qui avait une thérapie de jeux avec un psychologue. (Jusqu’à récemment, Allen payait tous ces thérapeutes; la thérapie était considérée comme une « tradition familiale »). Les photos étaient sous une boîte de tissus sur le manteau d’Allen. Chacune essayait de contenir à la fois le visage et le vagin de sa fille, et quand Mia les a vues, elle a dit plus tard à d’autres  » J’ai cru que je regardais directement dans la face du diable »

Les accusations n’iront pas plus loin. Woody sera blanchi, il verra ses enfants, ils trouveront un accord » dit Letty Aronson, la soeur de Woody Allen, qui refuse catégoriquement que Woody était en thérapie pour un comportement inapproprié envers Dylan, ou qu’il a favorisé Dylan au détriment de Satchel. « Il était le géant de l’industrie qu’il est, » elle continue, « et elle était exactement ce qu’elle est – à mon avis, Woody en dépit d’- une actrice de second niveau, une mauvaise mère, une personne complètement malhonnête, et quelqu’un qui agit sous l’emprise de la vengeance. »

Ceux proches d’Allen ont insisté sur le fait que l’incident avec Dylan décrit plus haut n’est jamais arrivé, et que la plus longue période de temps non justifiable pour cet après-midi du 4 août était de moins de cinq minutes, même si un temoin évoqué a donné un affidavit à la police du Connecticut disant clairement que le temps était deux fois plus long. Les avocats de Woody disent qu’il a passé un test au détecteur de mensonges, et disent que la vidéo est suspecte car il est composé de plusieurs séries d’arrêts et de lectures. Ils ont aussi maintenu que l’histoire de Dylan est soit une fabrication de Dylan ou une fabrication de Mia qu’elle a demandé à la petite fille de raconter. Ils ont dit que Mia favorise ses enfants biologiques, et une fois que le fils de Woody, Satchel, était né, Mia a perdu son intérêt pour Dylan, et Woody a dû combler ce défaut de parentalité. Ils ont souligné que Mia a écrit une lettre élogieuse au juge en faveur de l’adoption de Dylan et Moses par Woody, peu avant qu’elle ne découvre qu’il sortait avec Soon-Yi.
(Selon Paul Weltz, qui gère les adoptions, « il n’y a aucune lettre élogieuse. C’était une déclaration sous-serment qui consentait à l’adoption, mais à chaque moment, se preservant ses droits en tant que parent ayant la garde des enfants.

« Je n’avais pas trouvé de dilemmes morales ou toute chose de la sorte » a dit Woody au Time à propos de sa relation avec Soon-Yi. « Je n’ai pas ressenti cela juste parce que elle était la fille de Mia, il n’y avait pas de dilemme moral. C’était un fait, mais pas un avec un gros impact. Ce n’est pas comme si elle était ma fille. »

Rien ne pouvait autant choquer Mia Farrow. Née dans le luxe du vieux Hollywood, elle poursuivait une tradition familiale en jouant, mais elle avait été l’une des sept enfants enfants d’une famille très catholique et mouvementée. L’idéal de la famille, en théorie au moins, était sacré, mais elle et ses frères étaient laissés très souvent sous la garde des baby-sitters, et la famille plus tard a eu des problèmes avec l’alcool et les drogues.

La mère de Mia Farrow, Maureen O’Sullivan, était une belle actrice, plus connue pour avoir jouée la Jane du Tarzan Johnny Weissmuller, et son défunt père, John Farrow, que Mia adorait, était un scénariste et un réalisateur, dont le succès majeur comme auteur était le livre best-seller Damien the Leper, qui fut réédité 33 fois. Célébre aussi pour être volage, il avait été anobli par le pape pour son livre d’histoire érudite de la papauté, Pageant of the Popes. La famille vivait sur un grand terrain dans une résidence privée dans les environs de Beverly Hills, et ils avaient une maison à la plage à Malibu et après un appartement à Manhattan. Les enfants vivaient avec leurs parents en location en Espagne et en Angleterre, et Mia avait été dans un pensionnat à Londres. Son frère John se souvient que comme un enfant Mia s’était identifié à Wendy de Peter Pan, qui materne un gang de voyous. « Nous vivions dans une longue rangée de maison, qui le rendait réel. « A neuf ans, Mia avait eu la polio; ses jouets ont dû être brûlés, et la petite fille au poumon d’acier à côté d’elle à l’hôpital est morte. Chaque noël après sa convalescence, elle organisait un sketch avec ses frères et soeurs et les enfants du voisinage – les enfants et les filles du producteur Hal Roach et l’acteur MacDonald Carey – et faisait payer un dollar l’entrée. L’argent était donné à un fond pour la polio… Lire la suite en anglais ici

 

 

Les lendemains de mariage, ces lendemains de cuites, sont toujours des désenvoutements salutaires.

Finalement, Woody Allen est-il un pédophile ou simplement un énième homme qui subit les foudres d’une ex-épouse vindicative ?

Aux divorces succèdent immanquablement des accusations d’attouchements ou de viols d’enfants, la cavalcade juridique avec des conclusions plus ou moins heureuses en fonction des situations, le jugement d’éloignement du père même parfois quand le pauvre type a été reconnu innocent, voire la suppression de ses droits parentaux.

Que font les tribunaux contre ces faux témoignages qui ruinent des carrières, des réputations et des vies ? Rien ! Les mégères sont relaxées et le mari doit subir l’opprobre publique jusqu’au restant de ses jours.

Woody Allen continue de payer vingt ans plus tard, la cabale de son ex-femme, relayé par son fils, qui lui pourrit sa fin de vie.

Il n’a pas été poursuivi par la justice de son pays. L’affaire a-t-elle été étouffée ? Est-ce un pervers manipulateur qui a réussi à passer entre les mailles de la justice ou la victime d’une manipulatrice ? Et cette pauvre Soon-Yi qui aura passé toute sa vie dans l’ombre de ces deux monstres. Que pouvait-il advenir d’elle ? Quoiqu’il dise pour se justifier, le bougre, ça pue l’inceste son affaire et l’immoralité. Cette pauvre fille n’a eu aucune gêne à planter sa mère et toute sa famille pour récupérer son mari. ça pue.

Seulement, après avoir lu cet article, je n’arrive toujours pas à me déterminer. D’autant plus que la fillette devenue femme, proclame partout qu’elle a réellement été abusée par son père. Outreau nous a appris à nous méfier des jugements définitifs, adossés sur des récits d’enfants. De toute façon, vraie ou fausse accusation, c’était foutu d’avance pour elle. Quoiqu’il se soit passé, il est plus que temps de passer à autre chose pour cette pauvre fille, et de cesser de cultiver son statut d’éternel victime.

Ce dont on peut être sûr, c’est qu’Hollywood n’est vraiment pas un paradis pour les enfants.

 

 

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "Woody Allen : pédophile protégé ou mâle victime de son ex-épouse ?"

Leave a comment