Soutien inconditionnel à Roger Milla

Actu

Roger Milla regardera attentivement le passeport du futur sélectionneur du Cameroun. Dans un entretien accordé au quotidien Le Messager lundi et relayé par le site du magazine Jeune Afrique, l’ancien attaquant des Lions Indomptables affirme ne pas vouloir d’un technicien étranger pour prendre en main la sélection du Cameroun. Et menace même clairement le futur titulaire du poste.

«Dites à cet entraîneur qui s’apprête à débarquer au Cameroun de rebrousser chemin sinon nous allons le tabasser avant de le refouler chez lui. Nous ne pouvons pas accepter ces ennemis du pays», affirme Milla.

La suite sur 20Minutes.fr

 

 

Réaction

 

Voilà qu’une polémique enfle inutilement parce que Roger a osé dire clairement ce que tous les camerounais pensent de ces entraîneurs étrangers qui polluent le Cameroun et in extenso, l’Afrique avec leur incompétence crasse et qui n’arrivent plus à comprendre qu’il est temps de trouver dans le vivier local des formateurs, des sélectionneurs.

Il suffit qu’un nègre crie sa colère pour qu’on parle directement de racisme. Un nègre a encore le droit de défendre sa nation et il n’y a rien de xénophobe dans le fait de dire qu’un camerounais serait bien plus légitime à la tête de la sélection camerounaise qu’un troufion de 3ème niveau de la FFF.

A défaut d’arguments potables, la pleurnicherie s’est mise au violon : raciste, raciste, Roger Milla raciste… J’espère que tous ceux qui vitupèrent, ne trouveront rien à redire quand l’on suggérera simplement aux autorités footballistiques françaises de recruter un sélectionneur étranger pour diriger leur sélection (déjà que certains pensent qu’il y a trop d’étrangers, de noirs et d’arabes dans leur équipe nationale; on risque de se marrer…).

 

Oui, Roger Milla a raison de dire qu’il est plus que temps que les entraîneurs du Cameroun soient des camerounais. Combien d’internationaux avons-nous eu au Cameroun? Combien d’anciens pensionnaires de clubs étrangers de premier plan? Comment se fait-il que dans ces viviers, l’on ne trouve point de candidats intéressants ? Ce néo-colonialisme qui a court dans le milieu sportif doit prendre fin (fédérations européennes recasent leurs supplétifs dans les pays africains contre quelques menus services comme le paiement d’une partie du salaire par exemple de l’entraîneur ou l’organisation de manifestations sportives. C’est le cas de la France et de l’Allemagne).

Pourquoi cette propension a allé chercher à l’étranger ce que l’on a chez soi ? Il se trouve même un crétin à la Fecafoot (devrait nous dire combien il a reçu) pour penser à Raymond Domenech !!! Le coach-paillasson,  marionnette d’un humoriste; Gérard Dahan.

 

L’imitateur a également révélé qu’il avait demandé à Raymond Domenech en 2005 de faire jouer Lilian Thuram alors blessé en se faisant passer pour Jacques Chirac. « Il faut Thuram », a-t-il demandé en vrai-faux président de la République. Chose à peine croyable, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France s’est exécuté !

 

Hallucinant ! Aucune personnalité. D’aucuns argueront qu’il a un … palmarès … acceptable; qu’il a été en finale en 2006.  Toutes les personnes qui connaissent un temps soit peu le football, vous diront que c’est Zidane, et quelques cadres de la sélection qui ont commis cet exploit.  Le type qu’aucun club, même amateur ne veut en Europe, risque de devenir sélectionneur du Cameroun. C’est une insulte faite au peuple camerounais. et Roger Milla a raison de défendre les siens. On va ramasser n’importe qui pour prendre la tête de nos équipes. ça suffit !

Marre de ces sous-entraîneurs, ces incasables, ces mercenaires, ces touristes déguisés, ces béni-oui-oui, ces incapables, ces nuls !

 

Que les coachs africains soient africains. Et si étrangers, on veut les meilleurs ou rien. C’est un honneur de jouer pour les Lions; pas de place au banc de touche pour les pigeons.  Stephen Keshi est la preuve vivante de cette nouvelle attitude plus constructive sur le continent. Plus de marche arrière, il est temps que les africains dirigent l’Afrique.

 

Osez le bon sens !

YDM

 

Be the first to comment on "Soutien inconditionnel à Roger Milla"

Leave a comment