Qui va dédommager Jaja ?

L’émission de télévision préférée des français est la météo. Putain de français ! Ils ne cesseront jamais de me surprendre.

Plus sérieusement, l’on sait qu’il existe dans le système juridique, un délai de poursuites à l’encontre de l’auteur d’un crime.

La prescription est un principe général de droit qui désigne la durée au-delà de laquelle une action en justice, civile ou pénale, n’est plus recevable. En conséquence, la prescription est un mode légal d’acquisition ou d’extinction de droits par le simple fait de leur possession pendant une certaine durée.

Les crimes (c’est-à-dire les infractions les plus graves, punissables d’au moins 10 ans de réclusion ou de détention criminelles) se prescrivent par 10 ans : le délai de prescription est décennal.

Les délits (les autres infractions punissables d’emprisonnement) se prescrivent par 3 ans.

Les contraventions (c’est-à-dire les infractions punies par une amende uniquement) se prescrivent par 1 an.

Source : wikipedia

 

 

Depuis qu’il a été affiché devant l’opinion publique comme un ancien dopé du Tour de France (il y’a 15 ans déjà), il a vu sa carrière publique détruite et sans doute de nombreux contrats annulés. Il a été contraint de démissionner de son poste de consultant télévisé de France 2 cette année et il est fort probable, que la télévision publique ne fera plus appel à ses services dans le futur.

15 ans ! Rien à cirer ! Ils l’ont dit.

Le cycliste Laurent Jalabert a été contrôlé positif à l’EPO sur un prélèvement effectué lors du Tour de France 1998, selon des informations recueillies par la commission d’enquête du Sénat sur le dopage. Le meilleur coureur français des années 1990 avait toujours nié s’être dopé.  

L’express

 

 

Le dopage étant considéré comme un délit (il me semble, à vérifier), il a déjà été prescrit depuis 12 ans. Et quand bien même ce serait un crime, cela fait 5 ans qu’il aurait dû être oublié.

La commission d’enquête du Sénat l’a livré aux chiens pour je ne sais quelle raison, et cela a eu pour conséquence directe de lui causer un préjudice financier conséquent.

Dans un ultime besoin de briser les champions et de jeter le discrédit sur le vélo, ces antiquités ont balancé et pourri sa vie actuelle pour une faute qu’il a commise il y’a quinze ans; une autre époque.

Qui va donc indemniser Laurent Jalabert pour le préjudice subi ? Car, il n’y a pas de raison qu’il soit le dindon de cette farce de vieux impotents en mal d’utilité publique. Il avait droit à l’oubli, à refaire sa vie sans subir cet affront.

 

Alors, qui va dédommager Jaja ? Qui va nourrir ses enfants ?

 

Osez le bon sens !
YDM

Be the first to comment on "Qui va dédommager Jaja ?"

Leave a comment