Pourquoi les hommes trompent leurs femmes ?

1- Parce qu’ils sont foncièrement polygames. Ils sont programmés génétiquement pour se reproduire. La monogamie est une tradition culturelle instituée pour organiser plus efficacement la société.

2- Parce qu’ils ne sont pas satisfaits sexuellement à domicile. Je sais qu’il est de bon ton d’incriminer le manque de tact des hommes qui ne se soucieraient pas de la jouissance féminine. Éjaculateurs précoces. Rustres. On oublie toujours de rappeler que la plupart des femmes ne sont pas non plus des amantes très compétentes. C’est une évidence. Tout comme les hommes, les femmes ne sont pas toutes naturellement douées pour faire l’amour. Et la plupart d’entre elles sont convaincues d’être bonnes au lit. Sous prétexte qu’on éjacule, elles sont sûres qu’elles nous satisfont. Mais il ne faut jamais le leur reprocher. Alors ils font les canards et à la moindre occasion, changent de plumard.

3- Parce que la période de passion est relativement courte, et encore plus courte depuis que les hommes et les femmes peuvent divorcer aisément et se défaire de leurs responsabilités familiales. Ils ont de moins en moins de raisons de faire des efforts et contrairement aux femmes, sont plus enclins à la conquête qu’au roucoulement.

4- Parce que les hommes baisent et les femmes font l’amour. Le détachement émotionnel est beaucoup plus fort pour eux que pour elles pour les raisons génétiques sus-citées et hormonales. L’expression est très vulgaire, mais très juste : ils se vident les couilles. Ils ne font pas l’amour : ils se vident les couilles. Plus ils pourront le faire, plus ils le feront et si possible, avec un maximum de partenaires.

5- Parce que les hommes ont plus de possibilités de le faire. Ils disposent davantage de temps libre, d’argent, de pouvoir, d’opportunités pour folâtrer que les femmes prises dans leurs engagements parentaux et professionnels.

6- Parce qu’ils ne ressentent aucun remords à le faire. Ils n’en ont rien à foutre; cela ne compte pas vraiment pour eux. Ils dissocient plus facilement le fait de coucher avec une amante et de coucher avec leur femme.

7- Parce qu’ils multiplient et subissent aussi énormément de tentations. Étant foncièrement lâches et opportunistes, ils cèdent, puis raisonnent après. Enfin, quand ils sont démasqués.

8- Parce qu’ils aiment leurs femmes. Les trios amoureux sont revivifiants et le fait d’avoir une amante, leur permet d’éviter ou d’apaiser les conflits à la maison. Ils sont plus conciliants, moins dans l’affrontement et plus épanouis. Ce ou ces jardins secrets leur permettent de préserver leur couple.

9- Parce qu’ils ne sont pas encouragés par la fidélité. La routine, les habitudes, les ans… Au fil du temps, bobonne devient rarement une bombe. Alors l’étincelle des premiers jours… Les conséquences de la monogamie sont très difficiles à contrer.

10- Parce qu’ils sont aussi de bons consommateurs et dans une société qui ne cesse de se construire autour de cette consommation, pourquoi se refrénerait-il ? La publicité, le consumérisme ambiant, le showbiz, les médias,… font de nous des consommateurs. On a trois bagnoles au garage, des cartes de crédit, des ordinateurs et toutes sortes de gadgets inutiles… Une ou deux compagnes en plus, c’est pas si grave. ça fait partie du mouvement général.

 

 

 

 

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "Pourquoi les hommes trompent leurs femmes ?"

Leave a comment