Michael Dunn reconnu coupable du meurtre de Jordan Davis

Un jury a trouvé Michael Dunn coupable aujourd’hui pour les tirs meurtriers sur Jordan Davis, 17 ans, selon le Huffington Post.

L’homme de 47 ans avait tiré sur le lycéen le 23 novembre 2012, sur le parking d’une épicerie suite à une querelle à propos du volume de la musique. C’était le second procès de Dunn, puisque le premier jury avait été incapable de déterminer s’il était coupable ou non du meurtre de l’ado. En conséquences, l’erreur judiciaire fut déclarée. Ils ont trouvé Dunn coupable de trois autres tentatives de meurtres pour avoir tiré sur les amis de Davis.

Après avoir délibéré pour près de cinq heures, le nouveau procès a abouti à un verdict de culpabilité.

« Il ne tirait pas sur les pneus. Il ne tirait pas sur les fenêtres. Il tirait pour tuer, intentionnellement sur Jordan Davis, » a dit le procureur Erin Wolfson aux jurés dans sa conclusion avant qu’ils n’aillent délibérer; a rapporté News 4 JAX.

« Soyons clairs : il n’ y a pas eu d’échanges de tirs dans cette Durango rouge cette nuit-là » a dit Wolfson. « Il n’ y avait pas de bâton, il n y avait pas de branche, il n y avait pas de tube creux. Il n y avait aucune arme. Dans la Dodge Durango, il y avait quatre ados… quatre garçons qui venaient de quitter leurs mères, quatre garçons qui passaient leur Vendredi Noir à faire ce que beaucoup de gens font – sortie au supermarché, ils traînaient, étant des enfants, écoutant de la musique qu’ils aimaient. »

Dunn n’a montré aucune émotion quand le verdict fut annoncé. Dunn fait face à une condamnation à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle; toutefois, une date pour la sentence n’a pas encore été fixée.

Le verdict ne fera pas revenir à la vie Jordan, nous espérons qu’il fournirait quelque reconfort à ses parents afin qu’ils sachent que la justice a été rendue.

 

Traduction de l’article de Jazmine Rodgers pour MadameNoire

 

Be the first to comment on "Michael Dunn reconnu coupable du meurtre de Jordan Davis"

Leave a comment