Louis Giscard d'Estaing soutenu par le parti libéral démocrate

Quelle n’a pas été ma surprise de recevoir cette semaine, une information provenant du Parti Libéral Démocrate et portant sur leur soutien à la candidature du très affable Louis Giscard d’Estaing !

Nous n’en sortirons jamais dans ce pays, de la cooptation des mêmes, des fils à papa, du parasitisme des élites.

Pour ceux qui l’auraient oublié, notre cher Louis, fils du très cher Valérie, a été député de la 3ème circonscription du Puy-de-dôme en 2002. Plus précisément, de 2002 à 2012. C’est ça. Le fi-fils à son papounet a été député dans le fief de papa pendant 10 ans. Pour info, il est aussi maire de Chamalières, toujours dans l’Auvergne: le fief de papa.

Qu’a-t-il fait pendant ses deux mandats de député, le Loulou à Valou ? Non lo so ! En fait, personne ne sait. Walou ! Ses administrés le lui ont fait savoir d’ailleurs.

Aux élections législations de 2012, le rejeton du flamboyant président auvergnard a été débarqué par une écologiste: Danielle Auroi. LGE (je dois probablement être le premier à l’affubler de ce sigle…)  a perdu son siège à l’assemblée nationale. Faut croire qu’avec le temps, l’aura de son père s’est estompé et a laissé place nette à l’immensité de son charisme naturel. Bref, il n’y est plus.

 

Où les choses deviennent plus intéressantes, c’est que l’on retrouve cet exemple emblématique du self-made man français candidat, un an plus tard, à la députation auprès des français de la 1ère circonscription des français établis à l’étranger. Usa, Canada (moi qui pensais que le pays était exsangue et qu’ils voulaient faire des économies... Ils ont inventé ça !). Oui, battu sèchement dans le patelin de papa, le fiston s’est exporté illico aux States et nous revient par la fenêtre. Il veut être député.

 

Et le Parti libéral démocrate qui promeut des valeurs d’entrepreneuriat, de mobilité sociale, de non-cumul des mandats, de respiration de l’élite politique par la limitation des mandats électifs, de responsabilité individuelle, … L’UDI l’a proposé pour se mesurer entre autres à Freddy « The sniper » Lefebvre. Si, si ! Lefebvre en personne, Zadig et Voltaire himself, my friends !

Les battus de la dernière élection rejouent le match aux USA pour pouvoir becter de nouveau à l’Assemblée nationale. Ah ! La droite leçons de morale ! Vous savez, tous ces gens bien, très travailleurs, jamais pistonnés, qui vous demandent de vous retrousser les manches pour apporter votre écot au redressement de la France. Eux, ne trouvent la bectance que dans la jactance.

Voilà où nous en sommes en France, des fils à papa, des pistonnés, des mendiants en costards-cravates qui n’ont de cesse de prêcher la vertu et d’étaler leur misère morale. Car, lorsqu’on a donné 10 ans de sa vie à son pays comme député et qu’on est terrassé par une écolo; ma foi, on prend ses cojones à deux mains et on va faire autre chose; on devient une valeur ajoutée pour son pays. Paraît qu’ils sont entrepreneurs (des mauvaises langues auxquelles je ne m’associe évidemment pas, disent entremetteurs… Je trouve cela injuste) ?

Plus je passe du temps en France, et plus je me dis que les Roms sont finalement bien plus dignes que ces politiciens. Eux, ils ont carrément traversé l’océan pour un steak à l’hémicycle; c’est tragique !

 

Louison, a pour suppléante, une femme d’affaires établie au Canada depuis 16 ans; Séverine Boitier. Depuis des lustres, Boitier  mouille le maillot sur le terrain et Loulou, le petiot à son majestueux papa, débarque et rafle la mise. Qu’a-t-elle fait ? Rien ! Elle sourit sur la photo de campagne. C’est fou combien les gens savent la fermer et se soumettre.

Boitier ??? Who is she ? Boitier ? Nunca ! Mais Louis Giscard d’Estaing ! Aaaaaah!

Il est là, notre champion ! Louis, Louis, Louis … euh !! Pas terrible ! Giscard ! Giscard ! Gis-card!

Quand est-ce que des Boitier auront le capitanat et des Giscard d’Estaing seront des suppléants ?

 

Ce bougnat intrépide aurait rehaussé le blason de son papa (et le sien par la même occasion) en se mettant dans les roues de cette inconnue et en lui apportant le soutien médiatique, économique et relationnel dont la nature l’a si richement dotés. Il aurait ensuite bossé et en 2017, il serait revenu dans son terroir pour reconquérir son royaume. Mais bon, faut les avoir bien accrochées pour se battre dans la vie. Compliqué pour un assisté de s’en rendre compte.

Il bosserait pour Louis Vuitton actuellement. En effet, le fiston s’est recasé dans le privé en attendant d’être élu. Vous l’aurez compris, il gagne à tous les coups :

– S’il perd l’élection, et ben, Tonton Arnault se le coltine comme tant d’autres ex-politicards pendant quelques années en attendant le prochain strapontin qui se libérera en 2017.

– S’il gagne, il pose sa dém illico, sabre le champomy avec ses fugaces collègues amerloques et refait ses valises pour Paris.

Privilèges de bien-nés, de ceux qui prennent toujours leur départ à la ligne d’arrivée.

 

Le népotisme, le parachutage, papa-maman-le réseau-la pleurniche, ce parasitisme qui est désormais la marque de fabrique de l’élite française, gangrène, devient insupportable, intolérable, et la réaction des français envers ces assistés de la vie sera terrible et juste. Encore s’ils étaient bons, ça se discuterait et même, ça pourrait se justifier. Les mecs sont nuls, bidons, eunuques, sans charisme, aucun talent… Partout, c’est pistons, fistons, calèges et privilèges. Lovés dans leurs bulles de confort et de glose stérile et putride, ces marchands de vent ne se rendent même plus compte qu’il est entrain de tourner.Vivement la révolution ! J’en connais qui deviendront enfin citoyens américains.

Louis Giscard d’Estaing; maire de Chamalières en Auvergne et aspirant député au Canada en face de Frédéric Lefebvre, ancien ministre du commerce, ancien député comme Loulou, avocat par l’opération du saint-esprit (il s’agit d’une disposition votée par les députés qui permettait aux députés de pouvoir devenir avocat. Nul besoin d’examen, d’études longues et fastidieuses. Non, on vote les lois, on peut devenir avocat. Hollande vient de l’abroger. Sacrés gens bien !),  lobbyiste et aspirant député au Canada.

Elle est belle, la France, pour ceux qui se lèvent tôt et ceux qui n’ont pas besoin de se lever car daddy a déjà fait le boulot.

Ah j’oubliais, sur wiki, ils disent que le nobliau est le seul député à avoir fait un MBA à l’INSEAD, a été vice-président de Clermont Communauté, vice-président de l’assemblée nationale, vice-président de la commission des finances et président du groupe d’amitié France- États-Unis pendant sa députation. Et je cite :

Louis Giscard d’Estaing milite notamment pour l’instauration d’un billet de banque d’un Euro comme c’est le cas aux États-Unis avec le billet d’un Dollar américain. Cette initiative aurait, en plus de l’avantage pratique de pouvoir s’échanger dans un bureau de change, à la différence des pièces, d’espérer une meilleure prise en compte de la valeur de l’Euro sur le pouvoir d’achat des Européens.

 

Il a 54 ans.

 

Osez le bon sens !

YDM

 

 

 

2 Comments on "Louis Giscard d'Estaing soutenu par le parti libéral démocrate"

  1. Yannick | 27 avril 2013 at 20 h 25 min | Connectez-vous pour répondre

    1. C’est sûr et certain que ce n’est pas du journalisme, métier pratiqué aujourd’hui en général par des personnes pour lesquelles j’ai le plus grand mépris. C’est une injure d’oser m’associer à ces caresse-anus.

    2. Le prénom de VGE, chère Isa, j’en ai strictement rien à cirer. Et au fond, je crois que ça lui va bien aussi. Valéry, Valérie… La théorie du gender est à la mode, dans le climat actuel, c’est une vétille, crois-moi, Isa. Personne ne s’en offusquera.

    3. Pour l’argumentaire et sa précision, Isabella, une fois de plus, je ne suis pas un caresse-anus, et honnêtement, le but n’est pas de prouver quoique ce soit mais de gerber sur ces arrangements entre gens bien, n’est-ce pas ? Vous voir, ma pauvre fille, jouer les bulldogs du grand dadais à son papounet chéri, me fait juste marrer. Vous avez de meilleures causes à défendre et de meilleurs candidats à mettre en avant.

  2. Isabelle | 27 avril 2013 at 17 h 41 min | Connectez-vous pour répondre

    Ce n’est pas du journalisme mais du fiel. Et le prénom de l’ancien Président de la République s’écrit Valéry. Soyez précis, pour le moins, à défaut de construire un argumentaire digne d’intérêt.

Leave a comment