Le PDG de McDonald's soutient la hausse du salaire minimum

L’un des employeurs de travailleurs à bas revenus a dit que la compagnie allait soutenir le projet de hausse des salaires minimums, si la loi passait.

Le PDG de McDonald’s Don Thompson a tenu ses propos lors d’une conférence le mois dernier au Northwestern University, selon le Chicago Tribune.

« Vous savez, nos franchisés me regardent quand je dis cela et ils vont commencer à s’inquiéter: ‘Don, ne dis pas ça. Ne dis pas que nous irons à 10$10′ » a déclaré Thompson. « Je vous dis que nous suivrons la législation qui fait avancer les choses. »

« McDonald’s sera bien, » a-t-il dit lors d’une conférence en Mai.
« Nous nous adapterons à toute charge additionnelle ».

McDonald’s et d’autres chaînes de restauration rapide ont été les cibles de grèves et protestations, les employés souhaitant que le salaire horaire soit de 15$ car ils souffrent pour boucler les fins de mois, même en travaillant à plein-temps. McDonald’s a constamment dit qu’elle n’était pas impliquée dans les décisions salariales de ses franchisés, qui comptent pour 90% de tous les restaurants McDonald’s.

Trois États ont augmenté le salaire minimum cette année, s’ajoutant aux 13 États qui l’ont fait en 2013. Tôt cette semaine, Seattle a haussé le salaire minimum à 15$ de l’heure.

 

Jane C. Timm, MSNBC

 

 

Don Thompson est le PDG de McDonald’s, successeur de Jim Skinner depuis le 30 Juin 201. Thompson est un ingénieur électricien qui a rejoint McDonald’s en 1990 après un départ d’un fabricant d’avions de combat possédé aujourd’hui par Northrop Grumman. Chez McDo, il fabriquait les équipements robotiques pour le transport des aliments et les circuits de contrôle de cuisson.

 

Be the first to comment on "Le PDG de McDonald's soutient la hausse du salaire minimum"

Leave a comment