Ismaaiyl Brinsley, suspecté d’avoir tué les deux policiers new-yorkais pour venger Michael Brown et Eric Garner

Selon les autorités américaines, le suspect du double meurtre de policiers new-yorkais est Ismaaiyl Brinsley, un membre de gang de Baltimore de 28 ans.

Samedi passé, Rafael Ramos et Wenjian Liu étaient assis dans leur véhicule de patrouille à Bedford Stuyvesant, Brooklyn quand le suspect a ouvert le feu sur eux. Les deux officiers ont été déclarés morts à l’hôpital.

Brinsley s’est alors enfui vers la station de metro la plus proche et s’est tiré une balle devant de nombreux temoins.

Des heures avant la fusillade, Brinsley a envoyé sur Instagram qu’il voulait tuer des policiers. Il a posté une photo de son pistolet avec ces mots  » je mets des ailes aux porcs aujourd’hui. Ils ont pris l’un des nôtres… Prenons-en 2 des leurs. »

Il a envoyé un autre post après. « Vous n’avez jamais eu d’arme chargée sur la hanche et du sang sur vos chaussures… Negro, tu n’as pas vécu ce que j’ai vécu vous ne m’aimez pas et je ne vous aime pas #BrooklynGoHard #ConeyIsland.”

Pendant une conférence de presse samedi soir, le commissaire divisionnaire William Bratton a confirmé que Brinsley a tiré sur son ex-petite amie à l’estomac avant de conduire jusqu’à NY pour tuer des policiers, selon la mère de son amie. Ils ont déclaré qu’elle s’en sortirait.

Sur sa page FB, il a posté ce message samedi matin.

« J’ai toujours voulu être connu pour avoir fait quelque chose de juste… Mais mon passé me poursuit et mon présent me chasse. »

 

 

Traduction de l’article de The Grio

 

 

Be the first to comment on "Ismaaiyl Brinsley, suspecté d’avoir tué les deux policiers new-yorkais pour venger Michael Brown et Eric Garner"

Leave a comment