Fin des visas pour les ressortissants de la Cemac

Le 14 juin 2013 restera une date historique dans le processus d’intégration de la Communauté économique de l’Afrique centrale (Cemac). Ce jour, les chefs d’Etat de cette communauté sous-régionale, réunis en sommet extraordinaire, ont décidé de supprimer les visas pour les ressortissants des pays membres dès le 1er janvier 2014.

 

Ce sont les chefs d’Etat du Cameroun représenté par son Premier ministre, Philémon Yang, du Gabon, Ali Bongo Ondimba, de la Guinée Equatoriale, Téodoro Obiang Nguéma, du président de transition de la République centrafricaine, Michel Djotodia, du président du Congo, Denis Sassou Nguesso et du Tchad, Idriss Deby Itno, qui ont décidé de donner un coup d’accélérateur à l’intégration sous-régionale. Lors de ce sommet extraordinaire, ils ont promis qu’il n’y aura plus d’obligation de visa au 1er janvier 2014. Cela signifie en effet que dès cette date, les ressortissants de la Cemac, le visa ne sera plus obligatoire pour circuler dans les 6 pays.

Le communiqué rendu public à ce propos indique qu’«à compter du 1er janvier 2014 sera mise en place la fin des obligations de visa pour tous les citoyens de la CEMAC pour circuler à travers les pays appartenant à la Communauté».

 

Lire la suite sur GabonReview

Be the first to comment on "Fin des visas pour les ressortissants de la Cemac"

Leave a comment