David Ginola met David Astorga au banc de touche de Canal+

Pauvre Astorga, à peine débarquer sur Canal+ comme animateur de Match of  Ze day et éclipsé par un Ginola qui poursuit une reconversion professionnelle des plus exceptionnelles. Rien à reprocher en fait au sieur Astorga… La purée a juste pris avec Ginola. C’est dommage pour lui ! Mais même moi, j’avoue que je suis bluffé par les qualités d’animateur de Ginola; bon relanceur, précis, détendu, blagueur, attentif, assez bon interviewer… Chapeau l’artiste !

 

Astorga, qui devait suivre le circuit tracé par les journalistes sportifs français (TF1/FR2 – Canal+ – BeIn), se voit faucher en plein vol par un ex-footballeur aux talents multiples. Dès la première prestation de Ginola, j’ai su qu’on ne reverrait plus Astorga. Désormais, on a l’impression qu’il l’a toujours été, animateur. Astorga ; parenthèse fermée.

 

J’espère pour le frangin qu’il aura une ouverture sur BeIn lors du prochain mercato. Au mauvais endroit au mauvais moment. Les prouesses de son remplaçant, ancienne star du football, internationalement reconnu et apprécié (notamment de la gente féminine) ont scellé son sort. Messaoud Benterki a su se raccrocher aux branches et sauver sa saison en récupérant la présentation de l’Équipe du dimanche.

Il semblerait qu’après avoir démissionné de TF1 (à la ramasse dans la diffusion du sport en France.), il s’est retrouvé pigiste et n’a pas vraiment connu le même saut qualitatif que ses anciens compères de TF1; Romain Del Bello (embauché chez Canal+, co-présentateur de J+1) ou Christophe Josse (ex de Canal+ revenu puis reparti rapidement vers BeIn).

 

Etait-il mauvais ? Non ! A-t-il démérité ? Non !

Il a juste eu le malheur de croiser David Ginola. Il est tombé sur plus fort. Un peu comme Ludovic Giuly au Barça quand Lionel Messi éclot. La vraie question est plutôt de comprendre pourquoi un journaliste avec un tel passé fini pigiste; joli euphémisme pour dire chômeur ? Pour un nègre, la trajectoire professionnelle d’Astorga ne revêt aucune surprise. Malheureusement.

 

 

 

Osez le bon sens !

YDM

 

Be the first to comment on "David Ginola met David Astorga au banc de touche de Canal+"

Leave a comment