Zemmour Eric, plagiaire d’après Enquête & Débat

Voici le dernier scoop de Jean Robin : énorme ! Il révèle que dans son dernier livre, le suicide français, Eric Zemmour aurait plagié un historien, David Cascaro, et un journaliste, Jean-Claude Valla. Comme à son habitude, il a lu le livre de l’auteur et sans doute par des vérifications de passages pris au hasard sur internet, il a pu découvrir quelques similitudes très « troublantes ». Le coup porté par ce dernier est terrible pour le maghrébin le plus apprécié par l’extrême-droite française. Déjà que le pauvre Zemmour répétait le discours de Soral…

D’aucuns diront que c’est juste quelques lignes sur un bouquin qui fait des centaines de pages. Son outer poursuit son travail de vérifications et à la fin, il fera le bilan comptable de ce vol intellectuel. Aujourd’hui, le plagiat est soluble dans la pensée et ne suscite aucun émoi de la part de ceux qui sont sensés protéger la création. Il dit beaucoup de l’époque et surtout de ses élites. Ils travaillent beaucoup, 25h/24, et quand on s’approche, on constate qu’ils recopient autant. Sans guillemets. Sans source. Avec une équipe de nègres assumés: des documentalistes sans doute… Tous férus de littérature. C’est marrant !

 

Dernières personnalités fortement soupçonnées de plagiat (lire les articles parus sur le blog de Maurel Indart) :

 

– Alain Minc – Énarque, conseiller du tout Paris – Serial-pilleur !

– Patrick de Carolis – Journaliste, ex-président de France Télévisions – apparemment blanchi

– Haim Korsia – Grand rabbin de France, le successeur de Gilles Bernheim, démissionné pour cause de plagiat – Les voies du pilleur sont impénétrables.

– Françoise Laborde – Journaliste, ex-présentatrice JT, comme PPDA, grand plagiaire parmi les plagiaires, membre actuel du CSA, condamnée en première instance pour plagiat d’une autre journaliste, Claire Levenson.

 

Et je vous passe les cas de recopiages dans la recherche et l’université que Jean-Noël Darde continue d’exposer sur son site, Archéologie du copier-coller.

L’époque ! C’est navrant !

 

Un grand bravo pour ce travail fastidieux d’exposition d’une imposture française. Les commentateurs se sont contentés de commenter. Il a fait le boulot. Après Ardisson, il épingle Zemmour à son tableau de chasse. Chapeau bas !

 

Curieusement, les médias maintiennent le silence sur les turpitudes littéraires de leur champion, malgré l’accumulation des faits.  

 

L’époque ! Tout simplement !

 

Pour en savoir plus, lire l’article sur Enquête & Débat

 

 

Osez le bon sens !

YDM

 

Be the first to comment on "Zemmour Eric, plagiaire d’après Enquête & Débat"

Leave a comment