Une ancienne caissière de Home Depot parmi les femmes d’affaires les plus puissantes des USA selon le classement du magazine Fortune

annmarie_high-res

 

Parmi la liste des 50 femmes les plus puissantes des affaires aux USA, se trouve Ann-Marie Campbell, la présidente de la division sud de Home Depot. Campbell, qui apparaît à la 38ème place, est née à Kingston en Jamaïque et a commencé à travailler chez Home Depot comme caissière. Aujourd’hui, elle est à la tête d’un effectif de 100000 employés qui travaillent dans 690 magazins et est responsable de gérer un CA de 26 milliards de dollars.

 

 

 

Elle se trouve en bonne compagnie. A la 17ème place, on retrouve Ursula Burns, la fameuse P-DG de Xerox, qui était à la 13ème place l’année dernière. Burns a vu la valeur boursière de la compagnie augmenter de 34% même si le CA de l’entreprise a baissé de 2.5%.

 

 

 

Et à la 15ème place se trouve Rosalind Brewer, la P-DG de Sam’s Club, qui souhaite transformer son business en un business de 100 millions de dollars.

 

ginni
Numéro 1 depuis trois ans, Ginni Rometty, la P-DG d’IBM. Le CA de l’entreprise a baissé de 5% à 99.8 milliards de dollars sur l’année fiscale 2013 mais, selon Fortune, « sa stratégie d’investissements dans les nouvelles technologies donne des résultats. » Ces nouvelles technologies incluent le cloud et les services mobiles.

 

 

 

Cerise sur le gâteau, à la 42e place Kathy Murphy, présidente de Fidelity investments, était la conférencière spéciale du Dress for Success breakfast de cette année, qui collecte de l’argent pour des programmes associatifs d’apprentissage de la finance. Murphy a raconté une histoire charmante de sa fille de 6 ans Piper, qui s’était rendue à son bureau un jour pour devenir « stagiare » et avait immédiatement demandé d’avoir une promotion. Murphy a encouragé l’assistance à conjurer leur « Piper intérieure ». Pour attérir dans cette liste de pouvoir, Murphy doit « manager le plus grand fournisseur de plan d’épargne-retraite aux USA. »

 

Pour voir toute la liste, cliquez ici

 

 

Traduction de l’article de MadameNoire de  Tonya Garcia de MadameNoire

 

Be the first to comment on "Une ancienne caissière de Home Depot parmi les femmes d’affaires les plus puissantes des USA selon le classement du magazine Fortune"

Leave a comment