Un groupe de heavy metal d'ados noirs, Unlocking the Truth, signe un contrat avec Sony

Quand vous pensez à un ado de quatrième d’East Flatbush, à Brooklyn, vous ne pensez probablement pas à Unlocking the Truth. Et c’est à leur avantage.

 

unlockingthetruthband

 

Les trois garçons – guitariste Malcolm Brickhouse, 13 ans; bassiste Alec Atkins, 13 ans et le batteur Jarad Dawkins, 12 ans – jouent du heavy metal, un genre qui les place à mille lieues de leurs pairs, ce qui se révèle être un gros avantage. Le groupe vient juste de signer un contrat d’enregistrement avec Sony qui vaudrait près de 1.7 millions de dollars.

Le profile du groupe a cru progressivement tout le long de l’année dernière. Une vidéo d’eux entrain de jouer à Manhattan (leur musique très différente du genre que l’on croise dans les rues) est devenue virale, et leur groupe a émergé sur Gawker et Vice.

 

Appréciez le boulot ! Il y a de quoi vous filer des complexes

 

Ils écrivent leurs propres chansons, composent, performent déjà en public, avec beaucoup d’assurance.

 

Le batteur vainqueur de Grammy, Steve Jordan (fameux pour son travail avec Eric Clapton, Stevie Wonder et bien d’autres) a découvert le groupe quand ils étaient entrain de jouer au Square Park de Manhattan, et il a depuis pris une part active dans leur carrière. Ils sont actuellement managés par Welcome Back, l’un des fondateur de Kotter, Alan Sacks, et le New York Daily News rapporte qu’ils ont un deal dans les tuyaux avec Penguin 22-595-1377535812

Le groupe a signé un contrat garanti de deux albums, avec 60000 dollars d’avances sur leur premier album et près de 350000 dollars d’avance sur le deuxième. Si Sony lève l’option sur le contrat qui porte sur 6 albums, et le trio se retrouverait avec près de 2 millions de dollars.

Pas mal pour un groupe qui n’est pas assez vieux pour se rendre luii-même à ses propres concerts.

 

Traduction de l’article d’Alex Heigl

 

Un reportage sur les membres du groupe

 

Que dire ?

A 20 ans, s’ils poursuivent sur leur lancée, ils seront géniaux ! Bravo !

 

Be the first to comment on "Un groupe de heavy metal d'ados noirs, Unlocking the Truth, signe un contrat avec Sony"

Leave a comment