[TV Lobotomie] – La vérité scientifique sur les effets de la télévision par Michel Desmurget

Pour les spécialistes, tel Michel Desmurget, il n’y a plus de doute : la télévision est un fléau. Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l’attention, l’imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l’alcoolisme, la sexualité, l’image du corps, le comportement alimentaire, l’obésité et l’espérance de vie.

Source : fsl56-org

TVLobotomie_source_the_savoisien.jpeg

Michel Desmurget est un chercheur français spécialisé en neurosciences. Il a rédigé un ouvrage, TV Lobotomie – la vérité scientifique sur les effets de la télévision (publié en 2011), qui dénonce l’influence de la télévision sur la santé des personnes.

Il a vécu près de 8 ans aux États-Unis, travaillant pour le compte de plusieurs universités américaines, dont le MIT, l’Université Emory et l’Université de Californie à San Francisco. En 2011, il est « directeur de recherche à l’INSERM »2. Il déclare « la science se construit sur les cendres du bon sens » lors de l’émission de France Inter La Tête au carré intitulée « Les effets de la télévision » du 12 mai 2011.

Source : wikipedia

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "[TV Lobotomie] – La vérité scientifique sur les effets de la télévision par Michel Desmurget"

Leave a comment