Site d’apprentissage d’histoire

Nous souhaitons signaler aux familles l’existence d’un site très pratique, d’apprentissage de l’histoire.

histoire_pour_tous.jpg

C’est site qui retrace l’histoire de la France. Les auteurs sont probablement des historiens; en tout cas, ce sont des passionnés qui diffusent la connaissance à travers les nombreux articles qu’ils écrivent.

Ce site devrait intéresser les élèves et même les élèves du primaire (Cm1 et Cm2), qui ont des exposés à faire sur des thématiques historiques. Et aussi aux adultes néophytes ou aux personnes immigrées qui souhaitent s’initier à l’histoire de France. Il est évident que elles devront obligatoirement approfondir leur apprentissage dans des ouvrages plus fouillés.

Clovis, Napoléon, Anne d’Autriche, Le code noir, la loi de séparation de l’église et de l’Etat, la guerre de cent ans, le rattachement de Nice et de la Savoie, les franc-maçons, le système Law et le krach de 1720 … Vous ne pourrez que vous gavez de connaissances.

Vous y trouverez aussi plein d’informations sur l’actualité de la diffusion de l’histoire (BD, livres, évènements, conférences, programmes tv,…).

Les auteurs se gardent bien de ne parler que des histoires dont ils ont la maîtrise, la connaissance profonde.

Histoire pour tous, pour une initiation gratuite à l’histoire, à la connaissance de l’autre, de son passé.

C’est un outil de vulgarisation de l’histoire et au lieu de perdre de l’argent à payer pour un soutien scolaire en histoire comme tel semble être le cas actuellement, nous croyons que les jeunes y trouveront un formidable marchepied vers la connaissance du passé.

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "Site d’apprentissage d’histoire"

Leave a comment