[Rtl] Un dispositif pour doper la création d'entreprise en banlieue

François Lamy, le ministre de la Ville, lance ce matin un nouveau dispositif d’aide à la création d’entreprises pour les jeunes issus des quartiers sensibles.

C’était une promesse faite par le Président François Hollande aux dernières assises de l’entrepreneuriat en avril dernier. Le nouveau dispositif, présenté ce mercredi matin en Conseil des ministres par François Lamy, consiste en une aide de la Banque publique d’investissement (BPI), qui va allouer un budget de 10 millions d’euros aux créations d’entreprises. Le programme se décline en deux mesures :

– L’aide de la BPI “abondera les fonds d’investissements comme FinanCités ou Capital Citizen” explique Le Parisien.

– Le prêt, qui était jusqu’ici plafonné à 7.000 euros, double et passe à 14.000 euros. En conséquence, la garantie de la BPI est relevée de 40 à 70% du montant des crédits.

 

 

Un dispositif applicable « immédiatement »

Selon Le Parisien, tous les projets seront acceptés, à la condition de garantir une certaine viabilité. Les envies ne devraient pas manquer dans les banlieues, puisque selon un sondage de l’Adie “54% des jeunes de 18 à 24 ans de ces quartiers souhaitent créer leur entreprise”.

 

 

 

Lire la suite sur RTL

 

Be the first to comment on "[Rtl] Un dispositif pour doper la création d'entreprise en banlieue"

Leave a comment