Rencontre avec Rachid Santaki, auteur Des chiffres et des litres

Dans le cadre du Salon des Activistes Hip-Hop qui a eu lieu cet après-midi à Bobigny, au Canal93, nous avons rencontré Rachid Santaki, auteur de 3 livres inspirés de la banlieue.

RachidSantaki.jpeg Santaki a eu la gentillesse d’échanger avec nous sur son futur roman, Des chiffres et des litres, qui paraîtra le 1er Mars.

Nous avons découvert ce jeune auteur grâce aux Rencontres Bobigny Terre Hip-Hop, 2e édition.

Nous n’avons pas évoqué le fonds du roman (ce qui sera fait dans un prochain article, une fois que nous l’aurons lu), ni les anciens romans dont nous ne soupçonnions pas l’existence. A suivre

Description prise sur son FB :

Des Chiffres Et Des Litres, roman poignant d’une destinée déraillée qui nous plonge dans le Saint Denis en ébullition de 1998. Tandis que Zidane et les bleus font rêver les français, l’argent fait tourner la tête des jeunes ambitieux : caids, soldats, flics ripoux, trahisons, règlements de compte, bizz, prison, combats de chiens. Il faut être le plus malin pour rester en vie !

Son approche assez originale de promotion de son livre, à savoir, le fait de s’adjoindre la plume d’un artiste pour faire la B.O de son roman nous a enchanté. En effet, c’est la première fois que l’on lance un livre avec une bande originale ! Il fallait le faire, Rachid Santaki et McTyer, rappeur reconnu et membre de Tandem, ont innové dans ce milieu compassé du livre.

Vous pouvez découvrir les écrits de Rachid Santaki sur son facebook et son ancien blog, mecalancienne, et le contacter directement si vous souhaitez en savoir plus sur son travail.

Interview de Rachid Santaki sur son précédent livre

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "Rencontre avec Rachid Santaki, auteur Des chiffres et des litres"

Leave a comment