Rencontre avec Parvaz Ahmad, traductrice franco-indienne

Nous vous présentons Parvaz Ahmad, jeune femme battante qui a bien voulu nous consacrer un peu de temps pour nous livrer sa vision de la société.

Insha Parvaz Ahmad est interprète de langues Hindi, Kashmiri, Bengali, Ourdou et Tamoul. Elle a vécu et étudié pendant de nombreuses années en Inde, et a travaillé pour les plus grands organismes de traductions et d’interprétariat en France.

Sa connaissance de l’Inde, son accès direct à la communauté indienne, sa franchise et son engagement nous ont poussé à échanger avec elle. Elle nous a accordé un entretien assez instructif à la mairie de la Courneuve et a répondu avec beaucoup de patience et d’indulgence à nos clichés.

De nombreux thèmes abordés portant sur l’éducation, les universités, la jeunesse indienne, la communauté en France, les langues, la société… Une belle initiation à l’autre, une autre idée de l’Inde.

Beaucoup d’énergie à revendre. Vous découvrirez aussi qu’elle donne des cours de danses indiennes et parraine une association qui œuvre directement auprès des femmes du kashmir.

Mme Insha Bénédicte Parvaz Ahmad

Interprète – traductrice

Mail: inshamagrey-mail@yahoo.fr

Contact: 01 77 79 93 60

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "Rencontre avec Parvaz Ahmad, traductrice franco-indienne"

Leave a comment