Règlement du concours de poésie DES VERS SUR LE BITUME

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce début de mois, nous lançons notre premier concours de poésies.

Désormais, tous les mois / trimestres, nous remettrons un chèque de 100€ ou plus, à celui qui aura rédigé le texte le plus intéressant sur un thème imposé.

Notre volonté est de mettre en avant les qualités stylistiques de rappeur ou de slameur, de poète, des jeunes de banlieues et de leur permettre d’exister par les mots, par l’écriture.

 

La rime commande

 

Pour la circonstance et pour être parfaitement clair dans nos attentes, nous paraphraserons Ford : tous les textes sont éligibles, pourvu qu’ils soient des vers !

 

Des vers sur le bitume est une idée de ClaireYvesAndré, société de partage scolaire en Seine Saint-Denis.

 

 

 

Règlement du concours


 

 

Article 1 : Ce concours est ouvert dès le début du mois. Les participants devront poster leur texte avant la date mentionnée sur l’encart de fin

 

Article 2 : 1 seul poème ou texte par candidat. Il faut un minimum de 50 textes pour authentifier le concours. Cela est fait dans le but de rendre le concours sérieux et le vainqueur crédible.

 

Article 3 : Ce concours est ouvert à toutes et à tous. Les textes devront être écrits en langue française, uniquement.

 

Article 4 : Chaque texte sera publié sur Banlieue-immigrée.fr, rubrique DVSL, avec le nom ou le pseudo de son auteur, son âge, sa photo ou son avatar et sa ville de résidence.

 

Article 5 : La longueur maximale est de 64 vers

 

Article 6 : Les poèmes devront obligatoirement porter un titre et demeurent modifiables jusqu’à la dernière minute avant la clôture des candidatures

 

Article 7 : Les textes pourront être envoyés sous WORD, OPEN OFFICE

 

Article 8 : Le plagiat est strictement proscrit et donc, toute citation ou emprunt doit être relevé en dessous du texte pour respecter les auteurs originaux

 

Article 9 : Le jury est composé de l’équipe de Banlieue-immigrée (3 personnes) pour l’instant. Sa constitution peut être emmenée à évoluer dans le futur.

 

Article 10 : Le concours est doté d’un seul prix chaque mois ou tous les trimestres. Les montants peuvent varier d’une période à une autre.

 

 

contact[at]claireyvesandre[point]com

 

 

 

A vos plumes et que le meilleur gagne !

 

 

Osez le bon sens !

YDM

2 Comments on "Règlement du concours de poésie DES VERS SUR LE BITUME"

  1. Maryam | 13 novembre 2013 at 12 h 11 min | Connectez-vous pour répondre

    Bonjour ,

    J’aimerais savoir si le concours est toujours d’actualité car je remarque peux de participation .Cordialement

    • Magson de Pazou | 13 novembre 2013 at 12 h 23 min | Connectez-vous pour répondre

      Oui, le concours a toujours lieu jusqu’au 24 décembre. Malheureusement, la participation est très faible pour ne pas dire quasi nulle. Normalement, à l’approche de la date de fin, il y a un afflux de poèmes. Mais bon, ce n’est pas terrible. Donc, je réfléchis soit à le prolonger, soit à le réorganiser.

      Cordialement,

Leave a comment