Réédition du premier livre de Marc-Édouard Nabe : Au Régal des vermines

Désormais, vous pouvez vous procurer le premier livre de Marc-Edouard Nabe sur son site internet, marcedouardnabe.com

 

CVT_Au-regal-des-vermines_9633

 

 

Marc-Édouard Nabe, est tout simplement un des rares grands et vrais écrivains français.

Au Régal des vermines

Son premier livre, Au Régal des vermines, est publié le 25 janvier 1985 chez Bernard Barrault. Dans le milieu littéraire français, cette œuvre reçoit un accueil contrasté. Nabe y fait part de son admiration pour des auteurs comme Céline, Suarès, Rebatet, ou encore Bloy. Le bloyisme de Nabe est reconnu par l’universitaire Pierre Glaudes et contesté vingt ans plus tard par le critique Juan Asensio. Dans ce livre, Nabe aborde, entre autres, les thèmes du jazz, de l’homosexualité, des parents, de la femme, de la rencontre amoureuse, du sionisme et du racisme.

Le livre crée une polémique et, à la suite de l’émission de Bernard Pivot Apostrophes à laquelle Nabe avait été invité, Georges-Marc Benamou s’introduit sur le plateau et assène plusieurs coups de poing au visage de l’écrivain. La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) a par ailleurs assigné Marc-Édouard Nabe et son éditeur en suppression de passages qu’elle estimait relever de la « provocation à la haine raciale6 ». La défense de ces derniers est assurée par l’avocat Thierry Lévy. La LICRA est finalement déboutée en appel7, puis en cassation le 8 février 19898 le juge ayant admis la prescription invoquée par la défense. Lors de l’émission, Marc-Edouard Nabe avait tenu des propos provocateurs sur l’organisation anti-raciste : « La Licra, vous savez ce que c’est ? Ce sont des gens qui se servent du monceau de cadavres d’Auschwitz comme du fumier pour faire fructifier leur fortune ».

Source : wikipedia

Marc-Edouard Nabe s’auto-édite et après avoir récupéré ses droits d’auteur auprès de son ancien éditeur, il a publié L’homme qui arrêta d’écrire en 2010 et L’enculé en 2011, et vient de rééditer 5000 exemplaires de son premier essai, Au régal des vermines.

Au bout d’une semaine, 1000 exemplaires ont été vendus : sans média, sans pub, sans librairie.

Au régal des vermines

Ed. Marcedouardnabe

€25.00

Disponible à la commande sur son site internet

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "Réédition du premier livre de Marc-Édouard Nabe : Au Régal des vermines"

Leave a comment