Pourquoi je n’en ai rien à cirer qu’Oscar Pistorius ait tué Reeva Steenkamp ?

J’avoue, je n’ai pas été, comment dirais-je, concerné, par le meurtre de Reeva, la copine de Pistorius. Pas que le bien-être d’une blondasse de la télé-réalité sud-africaine, assassinée par un bouffon d’handicapé qui n’a rien trouvé de mieux pour se réaliser dans la vie, que d’essayer pathétiquement de faire travailler ses moignons au lieu de sa tête; petit-fils de colonialiste raciste sud-africain assurément, ne suscite point le moindre intérêt pour bibi; simplement, je n’en avais rien à foutre. Et j’ai fini par identifier la raison.

Mon manque de compassion manifeste envers cette célébrité du crétin, c’est au fond, le fait qu’elle soit sud-africaine. Sa sudafricanité m’a immunisé contre son malheur. Oui, j’avoue, le fait qu’elle soit une sud-africaine blanche a pesé considérablement dans mon désintérêt. Pour moi, c’est juste un autre fait divers à Oriana. Deux abrutis sans attitude. Je suis sans doute très con, mais je l’assume, cette connerie.

Et je dois aussi à la vérité de dire que si elle avait été noire; ce qui serait totalement impossible, vu le passé, les idées  et l’environnement familial du dératé, je me serais sans aucun doute emporté contre ce jugement  très charitable et loin des canons naturels des Boers envers les cafres.

Les blancs d’Afrique du Sud sont, pour moi, comparables à leurs parents et grands-parents. Et je sais que les enfants ne sont pas responsables des crimes de leurs parents. Et bla bla bla. Mais c’est impossible. C’est sans doute trop frais. Une ou deux générations à enterrer pour laisser pisser… Sans doute ! J’ai encore le bantoustan à  fleur de peau.

Quand les gens regardent Charlize Theron, ils ne voient que sa plastique. Quand je la regarde, je ne vois que sa famille et je m’interroge sur les origines de leur bonne fortune, n’est-ce pas ? Quand on pense qu’une petite-fille de racistes burinés peut devenir une vedette hollywoodienne sans que cela ne gêne le moins du monde; je me dis que la tolérance est bien une vertu à géométrie variable.  Imaginez un instant que cela soit la petite-fille de Fegelein ou de Papon. En tête d’affiche à Hollywood ! Tolérance signifierait vraiment tolérance.

Merde ! Point Godwin !

Vous m’excuserez d’être con, je n’y peux rien.  Et pour ceux qui se demandent pourquoi je prends la peine d’en parler, c’est simplement parce qu’un ami m’a mis au défi de le faire.

 

Ouais, je sais ! Le con, il est vraiment con. Ou honnête ? A l’évidence, l’hypocrisie est devenue une qualité.

Pendant qu’on y est; que la cruche boer repose en paix.

 

 

 

Osez le bon  sens !

YDM

 

Be the first to comment on "Pourquoi je n’en ai rien à cirer qu’Oscar Pistorius ait tué Reeva Steenkamp ?"

Leave a comment