Portraits de Villes, Portraits d’Expatriés

La nouvelle année universitaire démarre avec la clôture de l’exposition de deux étudiants en photographie de Paris 8, Alfredo Brant et Hugo Hébrard.

Ces jeunes ont exposé pendant un mois leurs travaux réalisés pendant leur séjour au Canada. 2 mois de rencontres, d’échanges,de découvertes, de travail. Le rendu est assez saisissant et évocateur, même pour un œil peu familier avec cet art qu’est la photographie.

Le principe de ces images est d’associer à chaque portrait d’un expatrié au Canada (à Montréal et Toronto), plusieurs lieux : un lieu d’habitation, un lieu de travail, un lieu de circulation et enfin un lieu de loisir. Ainsi pour chaque portrait d’expatrié, quatre paysages urbains donnent une perception de la ville.’

Ce projet a reçu le prix « Paris jeune aventure  » de la Ville de Paris et a été soutenu par plusieurs entreprises et associations.

Nous les avons rencontrés lundi 26 septembre en fin d’exposition et nous avons échangé sur leur initiative, leur association et leurs futurs projets.

portraitsdexpatries.com||fr]

 

 

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "Portraits de Villes, Portraits d’Expatriés"

Leave a comment