Peillon dévoile le bas : pas terrible !

Actu

Le plan de refondation de l’école de Peillon dévoilé

Le ministère de l’Education a terminé la rédaction du projet de loi pour la refondation de l’école, priorité du quinquennat, selon le texte dont l’AFP a eu connaissance mercredi 5 décembre, cinq mois après le lancement de la concertation.

 

 

 

Réaction

AFP, agence gouvernementale et journalistique ou paillasson médiatique des gouvernants, après un travail d’enquêtes de longue haleine, a enfin livré les piliers de la refondation de l’école par Peillon.

 

 

Retour à la semaine de 4,5 jours

N’étant pas biologistes, nous n’avons pas les connaissances ni les informations pour nous positionner sur cette nouvelle modification. Espérons simplement qu’en 2017, le prochain gouvernement ne trouvera pas d’autres experts pour remettre à jour la semaine de 4 jours.

 

 

60.000 nouveaux postes

Que dire ? Il est difficile de reprocher à un scorpion de piquer. C’est pareil pour la gauche. C’est vain de vouloir lutter contre la nature profonde de ces gens. 60000 nouveaux postes. Ce manque palpable d’idées et de vision constructive pour l’école est juste sidérant. Tout ça pour ça. 10 ans dans l’opposition pour ça : augmenter le nombre de profs, vous augmenterez la qualité !

 

 

Un enseignement « moral et civique »

C’est un bon début, faut bien le reconnaître. Nous verrons bien si le conte de fées deviendra un compte de faits, probants et utiles pour redresser la courbe du délitement moral des jeunes élèves. Il faudra néanmoins nous expliquer en quoi maîtriser l’anglais dès le CP est utile pour un gosse qui ne sait ni lire, ni écrire, ni compter. N’a-t-on pas intérêt à concentrer les efforts au primaire sur les matières fondamentales et à céder à cette mode stupide de l’anglais à tout prix, partout, en tout et pour tout ? Et si au CP, les enfants ne faisaient que du français, de l’arithmétique, de la lecture, du sport et de la culture (éducation civique, vie en société, connaissance de soi et découverte du monde…) ?

 

 

 

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "Peillon dévoile le bas : pas terrible !"

Leave a comment