[NegroNews] Arnaud Reinette a conquis la Chine

Dans la ville chinoise de Canton, vit un jeune Baie-Mahaultien, Arnaud Reinette. Depuis trois ans, il mène une vie de businessman, entre autres pour le compte de Wok Line, la marque d’Admiral T.

Âgé aujourd’hui de 29 ans, Arnaud a tout d’abord obtenu un BTS hotellerie. Il a ensuite travaillé au Georges V, un hôtel de luxe 5 étoiles du 8e arrondissement de Paris, avant de s’envoler pour le Canada parfaire son anglais durant huit mois. Arnaud s’est aussi inscrit à la Business School de Toronto, où il a suivi un cursus en management. Durant une année, il a intégré HEC Montréal, avant de créer à 21 ans sa première société de distribution de DVD culinaires.

« Depuis très jeune, je voulais être autonome. J’avais entendu parler de l’aisance de certains jeunes Américains de 16-17 ans à devenir millionnaires, je me suis dit pourquoi pas moi ? » Pour tenter d’atteindre cet objectif, Arnaud n’a pas réfléchi à deux fois pour quitter son nid douillet de Guadeloupe.

« Cet esprit combatif et cette volonté de faire de l’argent n’est pas dans la culture guadeloupéenne. On se bat plutôt pour accéder, au maximum, à un poste de cadre supérieur, en Guadeloupe et même en France. Dans des pays comme les États-Unis, tout est facilité pour devenir indépendant financièrement » , explique Arnaud qui, au travers de son entreprise de multimédia, a pu travailler sur 600 points de ventes de la grande chaîne Wallmart, deuxième après Carrefour.
La deuxième entreprise d’Arnaud Reinette, qu’il a revendue il y a quelques mois, est une société en ligne, parfum-france.com. « Sur cette affaire, j’étais associé à un millionnaire français et j’ai pu réaliser le 1 million d’euros de chiffre d’affaire. »
La troisième société d’Arnaud, dans laquelle il s’investit encore beaucoup, a été montée il y a deux ans. C’est une société d’import-export et sourcing, Elite Base, dont le site internet-vitrine est www.misstang.com. Elite Base marque l’arrivée d’Arnaud à Shanghai, le centre financier de l’Asie-Pacifique, où il s’installe en colocation avec deux amis guadeloupéens. « C’est aussi à cette époque que j’ai appris à parler le mandarin, parce qu’en Chine seuls les jeunes étudiants font l’effort de communiquer en anglais. » Le Guadeloupéen parle de son débarquement dans le pays le plus peuplé du monde comme d’un concours de circonstance.

 

 

Lire la suite sur Negronews

Be the first to comment on "[NegroNews] Arnaud Reinette a conquis la Chine"

Leave a comment