Mort de la légende du catch, The Ultimate Warrior d'une crise cardiaque foudroyante

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la mort de l’Ultimate Warrior aujourd’hui, au hasard de mes pérégrinations sur la toile. Comme tous les camerounais, j’ai grandi avec le catch américain à la télé et les acrobaties de UW, Hulk Hogan, André The Giant, The Milllionnaire,… Et c’est vraiment avec beaucoup de tristesse que je relaye cet article publié sur la mort, les raisons de sa mort que je voulais lui rendre hommage; rendre hommage à cet homme qui a popularisé le catch et nous a fait rêver avec ses pirouettes, son charisme et sa grâce dans un ring. Il était sans doute moins charismatique que Hulk Hogan, moins show man; mais très certainement le plus talentueux des catcheurs. Très créatif, ses figures et ses prouesses athlétiques étaient exécutées avec une telle grâce. Une belle époque… Salut, l’ami.

 

Warrior est né le 16 juin 1959 à Crawfordsville aux États-Unis et est décédé le 8 avril 2014. C’était un catcheur professionnel,  est un bodybuildeur et catcheur américain. Il a notamment remporté à deux reprises le championnat intercontinental de la WWF et le championnat de la WWF face à Hulk Hogan.

 

 

 

The Ultimate Warrior est mort d’une crise attaque foudroyante, rapportent les journalistes US.

Les journalistes quotent la porte-parole du Comté de Maricopa, Cari Gerchick confirmant qu’une autopsie du légiste a prouvé que le catcheur panthéonisé est mort d’une maladie cardiovasculaire.

La star de 54 ans – qui a changé son nom de naissance James Hellwig – est morte aux Etats-Unis jeudi dernier après avoir souffert un « évènement médical catastrophique » devant un hôtel à Scottsdale, Arizona.

L’icône du catch a été emmené rapidement à l’hôpital mais n’a jamais repris conscience.

Moins de 24 heures avant, Warrior était debout dans un ring de la WWE au Monday Night Raw à la Nouvelle-Orléans pour la première fois depuis 18 ans, venant d’être intronisé au panthéon du catch, juste 2 jours avant.

 


Après avoir retiré son masque, il a dit à la foule : « Aucun talent de la WWE ne devient une légende tout seul. Tout cœur humain un jour battra pour la dernière fois. Ses poumons respirent leur dernier souffle. Et si ce que cet homme a fait dans sa vie fait pulser le sang dans le corps d’autres personnes et leur font saigner profondément et quelque chose de plus large que la vie, alors son essence, son esprit, seront immortalisés. A travers les historiens, la loyauté, la mémoire de ceux qui l’honorent et l’homme vivra éternellement [traduction incertaine]. Vous, vous, vous, vous, vous êtes les faiseurs de la légende de l’Ultimate Warrior. Derrière, je vois plusieurs légendes potentielles. Certaines avec des esprits guerriers. Et vous ferez la même chose pour eux. Vous déciderez s’ils ont vécu avec passion et intensité. Tellement que vous raconterez vos histoires et vous en ferez des légendes. Je suis l’Ultimate Warrior. Vous êtes des fans de l’Ultimate Warrior et l’esprit de l’Ultimate Warrior perdurera pour toujours. »

Hogan_passes_torchPendant son intronisation, Warrior blaguait à propos du fait de revenir d’exil après 18 ans et être à la une de la cérémonie.

Il a aussi parlé directement à ses filles, 11 ans et 13 ans, disant que pendant qu’il faisait des choses « incroyables » dans sa vie, « la chose la plus incroyable » qu’il avait faite était d’être père.

Suite à sa mort, les légendes du sport ont pris Twitter d’assaut pour lui rendre hommage.

Hulk Hogan a écrit : “RIP WARRIOR. Only love.”

 
The Rock, Dwayne Johnson a dit à ses followers : « la perte de quelqu’un est une manière de nous rappeler de vivre et aimer autant que nous le pourrons. Mes prières et force à sa famille. Repose en paix Ultimate Warrior. »

Le boss du WWE, Triple H a dit : « Icône et ami. Ma sympathie à sa femme Dana et à ses filles. »

 
Une déclaration faite par la WWE dit : « WWE est choquée et profondément triste d’apprendre la mort de la plus iconique des Superstars WWE, l’Ultimate Warrior. »

Article de Rob Leigh du Mirror

Be the first to comment on "Mort de la légende du catch, The Ultimate Warrior d'une crise cardiaque foudroyante"

Leave a comment