L’Islam pour les petits et les néophytes

Dans le cadre de notre campagne de vulgarisation du partage scolaire auprès des banlieues, nous avons découvert deux sites qui annoncent simultanément avec nous sur oumma.com et qui proposent pour les plus jeunes, des livres parfois très ludiques et édifiants sur leur religion.

Vous y trouverez le Coran dans une version audio en français et d’autres livres, très pédagogiques sur cette philosophie de vie.

Il nous a semblé utile de relayer leurs actions de sensibilisation sur notre plateforme.

albayinnah.jpg

Ce site vous propose une série de livres conçus pour les enfants (les adultes néophytes y trouveront leur bonheur aussi) sur les prophètes de cette religion, sur la connaissance des préceptes islamiques, le pèlerinage à la Mecque ou Hajj, et un quizz, le Dinquiz, qui permet d’apprendre à connaître l’Islam en s’amusant.

Les prix des différents produits sont abordables et il serait judicieux de les faire tourner dans les cités, pour leur inculquer une meilleure connaissance de la religion de leurs aînés.

Adobe Photoshop PDF

Jouable a plusieurs sur console de jeu, lecteur DVD et ordinateur, voici le DinQuizz, un jeu bénéfique, des questions vous sont posées sur le Coran, les hadith, la croyance, le fiqh, l histoire, la langue arabe et surtout on vous donne la preuve : le dalil, des réponses qui vous sont données !Le but du jeu est simple, pour gagner, répondez sans fautes à 7 questions. 4 réponses vous sont à chaque fois proposées, réfléchissez et cliquez sur la bonne réponse !Toutes les questions réponses ont été supervisées par un frère étudiant en science islamique : Rachid abou Loqman. Alors seul, entre amis ou en famille, venez jouer au DinQuizz !

DinQuizz

19.90€

edition_tawhid.jpg

Cette maison a créé une collection pour les enfants, « J’apprends ma religion », et propose aussi un panel très élargi de livres; allant des initiations pour enfants aux ouvrages très savants pour des musulmans avertis.

De « Mon Premier Ramadan » de D. Zaydan à « Le marché du Halal » de Fethallah Otmani & Mostafa Brahami, vous trouverez facilement nourriture à votre ignorance.

Le rayon Enfants est très étalé et profond; les prix largement abordables.

Pour les adultes, les lectures sont variées et intéressantes pour qui veut approfondir sa connaissance de l’Islam. Une série de livres de vulgarisation sur des sujets qui touchent à la mondialisation, à l’euthanasie, au clonage ou encore au fameux Jihad, devraient intéresser les curieux et les polémistes.

Il est utile de savoir de quoi l’on parle avant de s’attaquer bêtement aux concepts islamiques. Du simple bon sens.

Jihad_Tariq_Ramadan.jpg

Si l’islam ne nie pas la réalité des conflits potentiels (spirituels comme guerriers), il demeure que le jihâd est d’abord un acte de résistance à ses propres excès comme à l’oppression. Et que, en cas de guerre, un certain nombre de considérations doivent être impérativement respectées pour légitimer ladite résistance.

5,50 €

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "L’Islam pour les petits et les néophytes"

Leave a comment