L'inaccessibilité du Terminal 2E ou comment foutre en l'air la saison touristique des transporteurs ?

Depuis plusieurs mois, aéroport de Paris et ses ingénieurs rebâtissent les infrastructures servant au transport des voyageurs du terminal 2E de Roissy Charles de Gaulle. La zone supérieure (dépose-minute) a été complétement détruite et cela a entraîné d’autres travaux au niveau des parkings souterrains. Il est normal pour un aéroport d’une telle dimension de remettre à neuf ses installations afin de permettre une meilleure circulation des véhicules, des passagers, des touristes.

Alors, c’est quoi le problème ?

Ils sont toujours en travaux. A quelques semaines des grandes vacances et de la ruée des touristes, ils sont encore en travaux. Ils n’ont pas tenu les délais et l’on mesure déjà l’impact négatif que cela aura sur le tourisme cet été si la situation perdure. Nous sommes au début de la saison touristique et la circulation au niveau du terminal 2E est déjà infernale.

 

L’accès aux parkings souterrains est compliqué, long, et surtout dangereuse. Le trafic congestionné avec des taxis et des transporteurs qui ont des impératifs professionnels poussent à plus d’actes d’incivisme, de non-respect des règles de conduite, d’insultes et de tensions extrêmes. Entrer dans le parking souterrain du 2E, l’on ne peut en sortir directement car il est aussi en travaux. Cela oblige donc à se rabattre sur la sortie prévue pour le 2F, ce qui allonge les files d’attente et contribuer à l’engorgement extrême de ce terminal. Rappelons que le terminal 2G se situe après le 2E-2F (se font face) et que le ralentissement et les files indiennes de véhicules qui s’allongent commencent à nuire au trafic du 2C-2D.

Qui sont les crétins qui n’ont pas pu résoudre ce problème à temps et comment en sommes-nous arrivés à cette situation stupide ? Les vacances arrivent à grands pas. Déjà en période de vacances, le trafic est assez congestionné, alors avec ces travaux ridicules, il sera impossible de circuler dans ces terminaux. Bien évidemment, quand on pose des questions, on n’a aucune réponse, le mépris du client, de l’usager, des petits professionnels du tourisme (transporteurs VTC) est la règle. Des touristes ont sans doute raté leurs vols retour à cause de ce manque de professionnalisme, d’impréparation de ces autorités aéroportuaires qui lancent des travaux importants et n’arrivent pas à respecter leurs engagements. Quelle image retiendront les touristes débarquant ou quittant la France avec un tel spectacle d’amateurisme et de bêtise ? Rappelons que le 2E dessert les lignes internationales et surtout les vols en provenance des USA.

 

Voilà comment l’on plombe le travail de milliers d’artisans taxis et autres professionnels de la route et du tourisme et qu’on nuit au business en irritant les touristes. ça se payera la saison suivante. Et les responsables politiques s’étonneront que le pays aille à vau-l’eau…

 

Aujourd’hui, il faut compter au minimum 45 minutes à 1 heure d’attente pour enfin pouvoir déposer les voyageurs du Terminal 2E. Dans un mois, il faudra conseiller aux clients soit de prendre les transports publics (métro) quand ils ont peu de bagages, soit de sortir dans les terminaux précédents; ce qui entraînera nécessairement une hausse du trafic prévu dans ces terminaux et donc des congestions en perspective. Tout cela parce que des ingénieurs incompétents n’ont pas su programmer et gérer à temps les modifications prévues.

Vivement la mise en place des class-actions à la française, que l’on fasse payer à ces fonctionnaires négligeants, leur aberration commerciale.

Tout le monde s’en fout. Les clients, les touristes rouspéteront dans leurs pays, les transporteurs, ces rémoras se contenteront de la fermer s’ils veulent encore becter, les associations d’usagers se tairont car ce sont les riches qui vont en vacances, les autorités gouvernementales éluderont le problème, après tout, c’est juste quelques heures d’attente, certes pénibles, mais on s’en remet.

Tout le monde s’en fout et pendant ce temps, la colère monte et j’espère qu’elle explosera sur la face des responsables de ce projet. Faut pas être un devin pour savoir comment cela va se terminer.

Tout cela parce qu’une bande de joyeux zigotos protégés et irresponsables n’ont pas fait le boulot.

 

Osez le bon sens !

YDM

 

Be the first to comment on "L'inaccessibilité du Terminal 2E ou comment foutre en l'air la saison touristique des transporteurs ?"

Leave a comment