Les no-go zones, effet boomerang des zones de non-droit

C’est avec beaucoup de délectation que nous avons pu nous gausser de Fox News pris en flagrant délit de bidonnage journalistique par « Le Petit Journal ». Les fameux No-go zones ont été étalés toute la qualité professionnelle de ces professionnels de l’info, et permis aux caresse-anus français de se croire meilleurs que ces yankees bouffeurs de hot-dogs.

Et nous rimes de bon coeur. Ces crétins d’amerloques ! Des No-go zones à Paris ! Au Père Lachaise et je ne sais plus où ! Et puis quoi encore ?

Des experts ont perdu leur crédibilité, Fox News s’est encore excusé, Le Petit Journal s’est poilé et a reçu des lauriers pour sa contre-attaque : l’honneur est sauf. Point de No-go zones à Paname. Pourtant, il suffirait de se rappeler que les premiers à avoir criés à la face du monde qu’il existait des zones de non-droit en France étaient des politiques français, relayés par leurs fidèles attachés-presse; les journalistes. 100. Je me souviens qu’au lendemain des émeutes de 2005, il ne se passait pas un JT sans que les médias nous montrent un quartier, un territoire perdu de la république. Des zones de non-droit. Les fameuses.

Fox News n’a pas vérifié ses infos et s’est ridiculisé. OK. Mais Fox News n’a rien fait d’autre que de surfer sur ces zones de non-droit pour en faire des No-go zones localisés à Paris. Fox News n’est que l’effet boomerang de la longue et ardente campagne de dénigrements instituée par le système politico-médiatique français qui n’a de cesse de tempêter que la France est infestée de zones de non-droit.

Zones de non-droit / No-go zones. Exagération ? Extrapolation ? Effet boule de nègres ? TF1 a semé, Fox News récolte. Dieu rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Aujourd’hui, la question à se poser est : et si Fox News avait juste dit qu’il y’a des zones de non-droit en Ile-de-France, est-ce que cela aurait eu le même remous médiatique en France ? Comme il est commode de vilipender la banlieue. Il serait temps que l’on nous montre un endroit dans ce pays où la police ne peut rentrer. Montrez-moi 1 soi-disant lieu de non-droit en France et je vous en montrerai 1000 identiques aux USA. Il faudrait arrêter le foutage de gueule. C’est l’hôpital qui se fout de la charité, là ! Les USA qui crient aux zones de non-droit en France… C’est comme si une personne venait me dire qu’il est moins dangereux de vivre à Israël qu’en France. C’est délirant ! Lucidité, bon sens et calme sont désormais aussi rares que le topaze.

La bourde de Fox News a juste exposé toute la tartufferie de cette expression surfaite « Zones de non-droit ». Simplement, le bœuf américain a foncé sur l’intox avec ses gros sabots et éclaboussé Paris, la pure; les bobos, commerçants et autres rentiers des grands boulevards ont craint pour leur CA et réagi. Ils sont montés au filet pour essayer d’éteindre le feu qu’ils avaient savamment attisé depuis de nombreuses années. Toute l’hypocrisie du monde exposée à vos yeux. Les No-go zones sont un dérivé des zones de non-droit. Dites-leur qu’en plus d’être Charlie, ils sont tous Fox News. Dites-le leur.

 

 

 

Osez le bon sens !
YDM

Be the first to comment on "Les no-go zones, effet boomerang des zones de non-droit"

Leave a comment