Les employés d'une compagnie de coton portent plainte contre une politique "Réservée aux blancs" au travail

Deux employés noirs d’une compagnie d’égrenage de coton au Tennessee ont porté plainte pour discrimination contre leur superviseur blanc pour des remarques racistes qu’il a faites au boulot.

Antonio Harris et Marrio Mangrum sont des employés de la Atkinson Cotton Warehouse qui ont accusé leur ancien superviseur de les avoir appelés « Singes » et leur avoir prohibés d’utiliser le micro-ondes ou bu l’eau de la fontaine.

Après avoir endurés pendant des mois ce racisme dans leur lieu de travail, Harris a décidé d’enregistrer les déclarations de ce superviseur sur son portable.

« J’ai besoin de mettre un signe ici qui dit « Réservée aux blancs », a dit le superviseur dans l’un des enregistrements.

Dans une autre, Harris est entendu demandant à son chef ce qui adviendrait s’il était surpris entrain de boire à la fontaine.

« C’est quand nous te pendrons », a repondu le superviseur.

Dans l’un des enregistrements, Harris demande : « pourquoi je ne pourrais pas utiliser le micro-ondes, vieux ? »

« Parce que tu n’es pas blanc, » répond le chef.

Maintenant, Harris et Mangrum ont porté plainte au niveau fédéral contre le superviseur, et ABC News rapporte que le  Equal Employment Opportunity Commission enquête sur les révendications.

Dans les déclarations obtenues par ABC News, la compagnie qui possède l’entrepôt, Federal Compress, dit qu’elle a une politique « zéro tolérance » pour la discrimination et que le superviseur a été renvoyé.

Par Lilly Workneh

The Grio

Be the first to comment on "Les employés d'une compagnie de coton portent plainte contre une politique "Réservée aux blancs" au travail"

Leave a comment