Les élus doivent avoir un ancrage local !

Combien fois avons-nous entendu cet argument ridicule pour justifier un cumul de mandats offrant moults privilèges et influences aux heureux veinards de la république ?

 

Voici une simple contre-argumentation qui s’ajoute à celles qui ont toujours cours comme la comparaison avec les modèles étrangers.

 

 

Les élus représentent tout le peuple et votent des lois pour tous les citoyens. par conséquent, rien ne leur interdit de pouvoir s’ancrer autant qu’ils le souhaitent partout sur le territoire.

Comment font les députés de français de l’étranger ? Ils n’ont qu’à prendre exemple sur leurs collègues volants.

En plus, ils ne payent pas leurs transports par train. Cela leur laisse le loisir de devenir des élus itinérants; chaque weekend, ils pourront déambuler comme des seigneurs qui contrôlent leurs serfs dans les places de marchés diverses de leurs régions d’élection ou du territoire national. Les élus ont droit à une permanence locale pour échanger avec les habitants. Pour information, au bout de 5 ans, la permanence devient leur propriété. Avec un tel outil, ils pourront installer leurs permanences où bon leur semble sur leur région d’élection ou sur le territoire et assurer les rondes sociales qu’ils réclament tant.

 

 

Les sénateurs ne doivent pas subir le non-cumul des mandats

– Très bien, c’est une bonne occasion de supprimer le sénat, qui est une chambre à l’inutilité avérée. C’est quoi un sénateur sinon un élu élu par des élus. Concrètement, ils ne servent à rien qu’à casser les surplus de politiques que le système secrète abondamment et par conséquent, à aggraver nos impôts.

En passant, il faudrait aussi diviser par 2 et limiter à 2 mandats maximum le nombre de députés à l’Assemblée Nationale.

C’est toujours marrant de voir que ceux qui prêchent la mobilité, l’adaptation, le risque sont toujours enclins à résister farouchement quand il s’agit de toucher à leurs steaks. Quelle époque !

 

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "Les élus doivent avoir un ancrage local !"

Leave a comment