Les blancs vivent aussi d'aides sociales

Dear White People ne sera pas dans les salles de cinéma avant la mi-Octobre; toutefois, les scènes satiriques ont déjà créé un buzz substantiel.

Le film se concentre sur 4 étudiants afro-américains d’une université d’Ivy league où des heurts ont éclaté après une fête très populaire sur le thème « afro-américain » tenu par des étudiants blancs.

 

Les producteurs de Dear White People ont créé 10 vidéos très courtes pour déconstruire les stéréotypes raciaux sur les noirs. [Et accessoirement, attirer du monde dans les salles]

La première vidéo révèle que les blancs adorent aussi les allocations.

 


Traduction : « Les noirs comptent pour 22% des pauvres dans ce pays mais seulement 14% touchent les allocations, alors que les blancs comptent pour 42% des pauvres et obtiennent 69% des allocations, ce qui est bizarre car ne sommes-nous pas supposés être des Michael Jordan des aides sociales ? »

 

La deuxième vidéo – Pourquoi les meilleurs athlètes sont noirs ?

Traduction : « Il n y a rien de génétique à propos du fait d’être bon en sport. Ecoutez-moi; les noirs ne sont pas énormément des sportifs.  En fait, la plupart des êtres humains ne sont pas des sportifs. Mais si être athlète n’était que le seul débouché pour les blancs, la NBA ressemblerait au putain de conseil d’administration de [ville américaine ou entreprise américaine ?] »

 

 

La troisième vidéo – Les noirs aiment-ils le poulet frit ?

Traduction : « Le stéréotype des noirs aimant le poulet frit vient d’une scène du film de propagande du Ku Klux Klan appelé ‘Port of Venetians’ [à vérifier]. Mais tout le monde aime le poulet frit. Et savez-vous que dans les temps modernes, les noirs mangent proportionnellement moins de pastèque que les blancs ? Mais honnêtement, aucun noir ne comprend pourquoi ils le mangent autant. Est-ce …. ? ….  »

 

 

La quatrième vidéo – le mensonge des noirs responsables des crimes de noirs

Traduction : « Saviez-vous que la criminalité noire sur les noires est un problème fabriqué que les gens pour laisser paraître qu’ils sont incontrôlables ? Oui ! Plus de 85% des crimes violent envers les noirs sont perpétrés par d’autres noirs. Mais, l’exacte chose est vraie pour les crimes de blancs sur les blancs. Notre violence est ségréguée; juste comme votre voisinage. »

 

 

La cinquième vidéo – Pourquoi devrez-vous remercier les noirs chaque été ?

Traduction : « Voici quelques petites choses que des noirs ont inventé: la cuillère à crème glacée, le fusil à eau , et les chips de pommes de terre. Donc, de rien, Amérique ! Toutefois, un noir est aussi responsable d’avoir inventé Superman and that hoe, partie de chanson de Soulja boy »

 

 

La sixième vidéo – Je ne suis pas raciste, mais…

« Si vous commencez une phrase avec : je ne suis pas raciste mais … Vous ne devriez pas commencer cette phrase. Mais si vous la faisiez tout de même, voici comment vous devriez la terminer : je ne suis pas raciste mais … ce que vous dites est intéressant, homme noir ! Je vais vous quitter. Et merci pour Michael Jackson. »

 

 

Dear White People en salles le 17 Octobre aux USA
http://dearwhitepeoplemovie.com
http://facebook.com/dearwhitepeople
http://twitter.com/dearwhitepeople

 

 

 

Traduction de l’article du Grio

De

 

Be the first to comment on "Les blancs vivent aussi d'aides sociales"

Leave a comment