Les assistés

J’ai retrouvé l’un de mes premiers textes en farfouillant dans les fichiers de mon PC et j’ai voulu le partager avec vous. J’ai vu passé un article  sur une actrice comme on voit passer des tonnes ces jours-ci, Léa Seydoux et je crois que ce texte traduit exactement le fond de ma pensée en ce qui concerne ces nouveaux talents 2000.

 

 

Les assistés ou ce fléau qui gangrène la France. Les assistés, ce sont ces personnes qui, bénéficiant de positions avantageuses dans la vie en général, professionnelles grâce à leurs patronymes, leurs origines ou l’appartenance à une classe ou à un cercle particulier, se prennent à donner des leçons de bonne conduite au reste de la population. On en a dans toutes les couches de la population notamment dans les plus élevées qui sont les chantres de ce type de comportement. Il s’agit par exemple de ces énarques qui se considèrent comme travailleurs, entreprenants et méritants  alors qu’ils occupent des fonctions de fonctionnaires  de générations en générations et n’ont eu pour seule mérite dans toute leur vie que de sortir dans la botte d’un pseudo école d’élite réputée et internationalement connue à Paris.  Ou ces professeurs qui vous exhortent à diriger vos petits dans le bâtiment alors que leurs propres enfants trustent tous les sièges des pseudo-meilleures écoles et prépas.

 

Des assistés, c’est la catégorie que j’abhorre le plus. Ces parasites. Tous ces fils et filles de qui pullulent dans la vie économique, culturelle et politique de ce pays. Des parasites sociaux que l’ont devraient justement éliminés au karcher. Voir une Marie Drucker présenter le Soir 3 alors que son ancien job était journaliste au Figaro jeunes. Cela voudrait dire qu’après Elise Lucet, aucune autre femme dans la rédaction de France 3 n’a été jugée capable de la remplacer. Seule une Drucker venant du Figaro jeunes a réussi cet exploit. C’est donc vous dire la qualité du personnel de France 3 ! Son père était directeur de M6, son oncle nous gave avec ses émissions pourries le dimanche après-midi, son copain est ex-ministre et député… A ce rythme, dans 30 ans, on risque d’avoir son fils à l’Elysée. On confie la vie publique à des fils de : Benjamin Castaldi et son père, Jacques Martin et son fils, Drucker et sa nièce, PPDA, frères fils et Co, Debré et sons, Sarkozy unlimited, sans compter les amis, les gens de la même communauté, de la même école, de la même origine. Marre des assistés.

 

Putain, si vous êtes si bons, allez-vous révéler dans d’autres domaines et cessez de nous envahir, sangsues. Même dans la musique qui devrait justement être exempte de ce type de procédé puisque la création est censée être individuelle, quelle n’est pas ma surprise de me rendre compte que des nourris au Blédina y sont largement surreprésentés. Ours serait le fils de Souchon, Hallyday  père et fils, Dutronc et Dutronc, Seigners sisters, hallydays, Brasseurs, et aussi sœur si, …. Si, si, Birkin et fille, Deneuve et fille, … cinéma idem en pire ; le règne du népotisme, à chaque scénario sa tribu. Citez les noms et vous verrez, il n’yen a pas un qui vienne de nulle part à des rares exceptions.

 

Tous vous disent qu’ils montent sur Paris puis on rencontre fortuitement untel puis untel qui leur a fait rencontrer untel puis ils se sont mariés à telle personne et ont travaillé et ont connu le succès. Moi, aussi je suis monté de bien plus loin et pour l’instant, je ne vois pas bien comment ils font pour les rencontrer ces gens. Ces personnes influentes doivent sûrement tenir une permanence invisible à la Gare de Lyon.

 

Maintenant, on a des tribus d’acteurs jusqu’à la 3ème génération. Si seulement ils étaient bons, j’aurais pu fermer ma gueule. Mais ils sont scandaleusement mauvais. Un spectacle de désolation et tu t’étonnes que les films français soient si moches à regarder. Les prix internationaux sont un rêve lointain pour la plupart des acteurs français. Et quand ils traversent l’Atlantique, c’est pour concourir avec de piètres productions venues du monde entier. i.e. se bagarrer dans la catégorie films étrangers avec des cinéastes ouzbeks, arméniens, chiliens, hongrois.

 

Le pire étant qu’ils n’arrivent même pas à les supplanter. C’est vrai que les scénaristes ne sont pas des têtes quand on a des « sous le soleil », « pédale dure », « avocats et associés », « Julie Lescaut », « Astérix aux JO », et je vous passe les navets, des trésors de ringardise que personne ne regardent jamais. D’ailleurs qui les regardent ces trucs ? Ils ont réussi à m’abonner aux DVD le vendredi soir. Je n’ai pas envie de faire le passéiste néanmoins ce qu’ils étaient excellents certains rares anciens, Pierre Richard, Louis de Funès le plus grand assurément détesté par le gotha du cinéma et aujourd’hui passé à la postérité. C’est vrai qu’on s’extasie sur le passé mais bon ils en a que je n’ai jamais pu accepter : dire que i comme Icare est un chef d’œuvre, que Gabin est un excellent comédien, que Claude François, l’électrisé, est le meilleur chanteur français et que Fernandel un parolier de renom c’est se foutre de la gueule du monde. Il n’y’a qu’à voir les audiences de France 5 pour s’en rendre compte.

Les films sont miteux, les dialogues sont exécrables, l’image moche, les prestations des pseudos stars repoussantes. C’était mauvais tout simplement mais bon le public le savait et les comédiens aussi. Aujourd’hui, le public le sait mais les comédiens non. Ils se sont tous pris à rêver d’Hollywood. Nous, on en retient le wooooooooooooo !!!!!! Moche ! Des plaies et j’ai la sensation qu’il y’a des gars très bons qui végètent dans les castings car n’appartenant à rien. Seule la comédie a toujours tenu le haut du pavé. On se rappelle tous de Pierre Richard, Coluche, Thierry le Luron, Desproges, Louis de Funès voilà les monuments ! Le reste, c’est comme le cinéma français, une grosse merde. Sauf Ventura qui lui avait une gueule, une présence et une classe.

 

 

Moi j’aime les parvenus car ils bousculent forcément un code établi. Dans la chanson, au delà du fait qu’ils n’ont pas de talent à part quelques rares qui ont travaillé et fait leurs preuves en commençant en bas dans l’anonymat comme M, le reste, c’est une belle brochette de parasites qui vous diront combien ils travaillent durs alors qu’ils n’ont jamais rien foutu dans leurs vies. Toujours invités, toujours mieux placés, même le fils d’Antony y  est passé. Parait qu’il était avec la fille Marshall que personne ne connaît et que celle-ci après un vaudeville dantesque relayé par les journaux people de deux ans a finalement atterri comme responsable marketing dans une grande PME de haute couture Jean Paul Gitrois. Quel talent ! On finirait par croire que pour être bon, il faut juste avoir des parents un temps soit peu connus et dirons-nous présumés bons ! Médiocrité = assisté ainsi va la vie en France ! Je vous exhorte à les compter à chaque émission télévisée et vous verrez. Ils pullulent. Comme des mouches. Partout. A vociférer et pleurnicher sur leur existence.

 

Je pense à ces femmes dont le seul talent  a été de savoir sucer la bonne bite au bon moment pour pouvoir ferrer de pauvres gusses et qui aujourd’hui, vous donnent des leçons de travail. Vous savez, toutes ces trentenaires, quadras et quinquagénaires habillées à la mode et peinturlurées à gogo qu’on croise dans les rues de la capitale, avec leurs airs de marquises, une citrouille à la place du cerveau, des bagues et autres conneries d’ornements sur le corps, la taille fine, le visage botoxé, et ce sourire aguicheur, les mains pleins de paquets siglés de grands magasins, fatiguées de faire du shopping, l’air occupé, très occupé voire préoccupé par rien sinon une existence de parasites. Vous les connaissez croyez-moi.

 

Celles qui parlent des pauvres comme des paresseux, de travail à midi en sirotant un verre de Martini dans les lobbies de grands hôtels, d’apprêté de la vie les jambes dans la piscine, la copine se faisant masser par une jeune fille arabe rêveuse et pleine d’envie. Vous les connaissez toutes ces dames qui vous parlent de leurs vacances par ci par là et de leurs maris grands commis de l’Etat, leurs fils dans les cabinets ou à l’étranger pour un MBA. Je parle de ces femmes qui n’auraient rien dû devenir mais qui par la naïveté sexuelle de piètres binoclards généralement parasites ou assistés de conjoints, sont finalement devenus aisées et se prennent pour des exemples. Tu seras riche à la sueur de ton front. Certaines le sont devenues à la sueur de leur cul. Tous les moyens sont bons. Ma fille, j’ai sucé des bites pour y arriver, fréquente le gotha, et crois-moi tu finiras par faire un bon mariage. Bon mariage = suce aussi un boutonneux et toi aussi tu pourras te prélasser au bout de ta propre piscine.

 

Les bourges et leur problème de thunes. Ces femmes devraient justes se cacher. Mais en général, ce sont elles qui beuglent dans la foule. Satisfaites de leurs conditions, néo riches et perpétuelles putes, des parasites. Exister grâce à son mariage ! Femmes de, fils de, père de, oncle de, cousin de, camarade de, jardinier de… pour être en France il faut être de…français et de France.

 

 

 

 

Osez le bon sens !

YDM

Be the first to comment on "Les assistés"

Leave a comment